Bas-Saint-Laurent

Festival de musique de chambre

Festival de musique de chambre

Festival de musique de chambre

Concerts aux îles du Bic – Festival de musique de chambre

Concerts aux îles du Bic – le Festival de musique de chambre est le seul festival de musique de chambre de l’Est du Québec, où les musiciens renommés se produisent ensemble, souvent pour la première fois, lors d’un concert unique offert au public.

Séduits par l’idée de marier la beauté de la région du Bic et de Saint-Fabien à celle de leur passion commune, la musique de chambre, la violoniste Élise Lavoie et le violoncelliste James Darling ont mis sur pied le festival Concerts aux Îles du Bic en 2002. Depuis, ils vous convient à venir partager des rencontres et des moments musicaux uniques à l’événement Concerts aux Îles du Bic.

Ce festival est un lieu convivial de rencontres musicales au profit des spectateurs dans le cadre enchanteur des îles du Bic.

Les églises du Bic et de Saint-Fabien-sur-Mer, le Vieux-Théâtre de Saint-Fabien et la chapelle du village, ainsi que la magie du Parc national du Bic servent de décor à ce festival, symbole d’un temps suspendu et un délice pour vos oreilles.

Entre audace et tradition, les concerts aux Îles-du-Bic proposent depuis ses débuts un répertoire de musique de chambre interprété avec fraîcheur et authenticité par des artistes de talent et de renommée internationale qui y forment des ensembles éphémères, ce qui revêt aux concerts un caractère unique.

Cette réunion de talentueux interprètes alliés aux lieux des concerts et la proximité de la nature font ensemble la marque des Concerts aux Îles du Bic et sa distinction parmi les festivals de musique de chambre au Québec.

Coordonnées du Festival de la musique de chambre :

88, place de l’Église, Le Bic
G0L 1BO

Téléphone : 418 736-0036

Site web des Concerts aux îles du Bic – Festival de la musique de chambre : www.bicmusique.com

lancement de déambulations

Lancement de déambulations. Source de la photo : Festival du Bic

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>