Bas-Saint-Laurent

Église de St-Moïse

Église de St-Moïse

Église de Saint-Moïse

La magnifique et très particulière église de Saint-Moïse, une paroisse fondée en 1873 par l’abbé Moïse Duguay dont le nom est à l’origine de l’appellation de la municipalité, a été érigée entre 1914 à 1916.

C’est une église de style proche à la renaissance baroque et elle vaut l’attention des visiteurs : Ces côtés ont la vitrine en forme de demi-lune, se détachant des formes habituelles des églises du Québec qui sont en sa majorité rectangulaires.

Les vitraux de l’église de Saint-Moïse se démarquent par la beauté.

L’église est située sur un promontoire, dominant les lieux et une superbe panorama s’ouvre de la colline.

eglise saint moise

Photo de l’église St-Moïse : Stéphane Gauthier.

Voir aussi :

3 Comments

  1. Sabrina Lavoie

    2011/03/28 at 12:03

    Je voulais savoir comment sa marche pour avoir la preve de l’endroit ou mon conjoint a été baptisé sa nous le prend pour etre parrain. Si vous pouvez nous l’envoyer par la mail.

    Merci au plaisir de ce recontacter

  2. mario st pierre

    2012/08/28 at 12:01

    je trouve ça triste que pas un membre de ma famille n est demeuré a st moise j ai encore des cousins et cousines la maison paternelle est détruite ainsi que tout les souvenirs qui allais avec lorsque je passe par la ça me brise le coeur de voir ça mais la vie est fait ainsi le travail a fait que mes frères et soeurs sont partis faire leur vie ailleurs merci

  3. Lévesque

    2013/02/17 at 3:14

    Moi je trouve ca très touchant lorsque je vais a St-Moise car mes parents sont nés la soit ma mère Paradis est née dans la route des Paradis et mon père Zéphyr Lévesque est né la ! Que de beaux souvenirs dire que mes parents ont été baptisés là ! Mon coeur a une place dans cette municipalité que j’aime beaucoup et qu’a chaque fois je me sens chez moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>