Bas-Saint-Laurent

Attraits de Rivière-du-Loup

Attraits de Rivière-du-Loup

Circuits d’exploration de Rivière-du-Loup

L’histoire, tout comme la géographie, a beaucoup marqué la région de Rivière-du-Loup. Ainsi le long du fleuve, des vestiges d’établissements indiens composent une partie de son patrimoine archéologique. La colonisation remonte à l’époque française avec les premières seigneuries de la Chesnaye, L’Isle-Verte et les autres.

Le cadastre des paroisses riveraines du fleuve et des terrasses, ainsi que de nombreux maisons, manoirs et moulins, perpétuent le souvenir de cette époque, en plus d’ajouter un charme particulier aux rangs et villages. À ce riche patrimoine historique s’ajoutent les multiples territoires d’intérêt naturel dont les plus importants sont, sans contredit, les îles du Saint-Laurent et la Réserve nationale de la faune de la Baie de L’Isle-Verte.

Bref, toute la région de Rivière-du-Loup révèle un équilibre harmonieux entre les environnements patrimonial et moderne, urbain et rural, champêtre et maritime, artisan et artistique…

Son aménagement naturel d’exception en fait une région inspirée et inspirante où s’épanouit la culture à ciel ouvert et ces belles terres de la région du Bas-Saint-Laurent ont toujours été influencées par sa situation stratégique de carrefour d’information.

Explorez cette culture :

Circuits patrimoniaux et touristiques :

Le Vieux Rivière-du-Loup : Découvrez un des quartiers patrimoniaux les plus riches dans l’Est du Québec. Cœur historique de la région, ce quartier se dévoile dans un nouveau circuit de découverte. Le rayonnement de cette ville-carrefour, dont témoignent les imposants édifices et les élégantes villas bourgeoises, étonne les visiteurs.

Circuit patrimonial de l’Isle-Verte : Ici, les meubles historiques d’un village riche en patrimoine bâti se font vôtres. Une vingtaine de sites témoignent de la prospérité de cette communauté au XIXe siècle. L’Isle-Verte : téléphone 418 898-2812.

Circuit Art et Architecture : La région de Rivière-du-Loup expose une vingtaine d’œuvres d’art intégrées aux édifices publics. Le circuit Art et Architecture vous révèle ces lieux significatifs où l’architecture et l’art public se marient souvent de façon inusitée.

Circuit Publiqu’Art Desjardins, Ville-Musée : Exposition à ciel ouvert qui propose au grand public, sous forme de circuit, des dizaines de sculptures monumentales installées dans les parcs et espaces verts de la grande région de Rivière-du-Loup. Téléphone : 418 862-7547.

Circuit cyclable l’estuaire Cacouna/L’Isle-Verte : De la réserve nationale de la faune du marais de Gros-Cacouna à celle de la faune de la baie de L’Isle-Verte, au cœur d’une nature authentique, ce parcours cyclable parfumé d’air salin se prête à merveille au vélo hybride ou de montagne sur 12 kilomètres. À parcourir en famille!

Le Sentier national : Le tronçon national Saint-Cyprien/Sainte-Rita/Squatec propose 21 kilomètre de sentiers de marche accessibles aux débutants comme aux experts. Le point de départ est situé à la sortie nord de Saint-Cyprien, sur le chemin Taché Ouest.

Les randonnées du passé de Cacouna : À pied ou à vélo, vous pouvez découvrir Cacouna et son histoire. Une trentaine de panneaux longeant les deux circuits proposés renseignent sur les origines et l’histoire des belles villas, des maisons de ferme et des édifices religieux qui ont forgé le prestigieux passé de Cacouna.

Le Vieux Saint-Patrice a été l’un des sites de villégiature les plus prestigieux au Canada. Une cinquantaine de villas d’été d’une grande richesse architecturale, dont plusieurs ont appartenu à des premiers ministres et autres personnalités politiques canadiennes en font foi. Les visiteurs peuvent consulter les tables de lecture accessibles aux deux entrées du secteur qui se trouvent sur la portion ouest de la rue Fraser.

Musées et institutions muséales de la région :

Musée du Bas-Saint-Laurent : Expositions multimédia interactive à caractère historique qui évoquent, à travers la photographie ancienne, l’histoire de cette région située à la croisée des chemins fluviaux, ferroviaires et routiers. Adresse du Musée : Rivière-du-Loup, 300, rue Saint-Pierre, téléphone : 418 86207547, Site Web : mbsl.qc.ca

Château de Rivière-du-Loup : Cet authentique château, qui n’est pas sans rappeler celui de Walt Disney, a été construit sur les berges du fleuve en 1971. Le château abrite une exposition, qui d’ailleurs se renouvelle chaque année. Noël au Château s’y est installé au printemps 2002 et, depuis, ce site enchanteur, foyer du Père Noël, brille de mille feux le soir venu. Réalisez votre souhait lors de votre visite et laissez-vous raconter l’histoire d’une fête plus que séculaire. Pour en apprendre plus : Site Web : noelauchateau.ca. Adresse : 65, rue de l’Ancrage, téléphone 418 863-NOEL.

Manoir seigneurial Fraser : Grâce à différents moyens d’interprétation, retracez les origines de la seigneurie Fraser établie en 1802. Sur place, boutique d’artisanat, salon de thé, produits locaux et galerie d’art accueillant une exposition des meilleurs artistes.

L’Algue d’Or : Atelier de fabrication de papier fait main aux incursions d’algues et de plantes. En plus, retrouvez-y les artisans du village et le Musée Blanche Lamontagne, première poétesse du Québec. Adresse : Île Verte. Téléphone : 418-898-4075. Site Web : lalguedor.com

Le Wagon de Queue : Le site d’interprétation du Wagon de queue dévoile, sous forme de visite libre, la richesse du passé ferroviaire de la région de Rivière-du-Loup. Accessible aux heures d’ouverture du bureau d’information touristique situé à proximité. Pour plus de détails : téléphone 418 862-1981 ou sans frais 1 888 825-1981.

Musée de Bateaux miniatures : Exposition permanente de bateaux miniatures et boutique de souvenirs, adresse : 80-A, boulevard Cartier, téléphone 418 868-0800. Site Web : www.museebateauxminiatures.com.

Art et artisanat, de bonnes adresses du centre-ville de Rivière-du-Loup :

École de musique de Rivière-du-Loup Inc : Cette école offre des concerts de qualité durant toute l’année. Adresse : Rivière-du-Loup, téléphone 418 862-9532.

Boutique aux Doigts de fée : Profitez de votre passage pour faire la connaissance d’Odette qui vous transmettra à coup sûr sa passion pour la peinture décorative sur bois. Adresse : 40-A, boulevard Cartier, téléphone 418 862-3541.

Boulangerie artisanale Au Pain Gamin : Produits boulangers à saveur unique, faits de farine biologique certifiée, le tout agréablement agrémenté de bons cafés et un accueil chaleureux. Adresse : Rivière-du-Loup, 290, rue Lafontaine, téléphone 418 862-0650.

Bis la Boulange. Fondée en 2003, Bis la boulange est un lieu gourmand où travaillent des artisans des métiers de bouche passionnés par le pain, la pâtisserie et les autres gâteries. Ils aiment la farine, les céréales, le beurre, les épices, la crème, le saumon de l’Atlantique, le chocolat, la fleur d’ail, le sirop d’érable, la mascarpone, les framboises de Ghyslaine, les petites fraises de Mireille, le filet de bohème d’Herman, les herbes salées de Michèle, les prunes de Damas, etc. Chaque boulange se compose d’une dizaine de pains différents dont le Marquis, une tradition à Rivière-du-Loup, la baguette faits de farine non-blanchie alors que les autres pains sont élaborés avec les farines moulues sur pierre du Moulin La Pierre. Ayant fait de la viennoiserie une spécialité, Bis la boulange présente une gamme de croissants nature ou fourrés, salés ou sucrés. Du côté de la pâtisserie, la pâte feuilletée rivalise avec la pâte à tarte. Mille-feuilles, chausson, cornet, tarte au sucre, aux pommes, aux pacanes et à tous les fruits en saison, en pointe ou entière. Pour les anniversaires ou les mariages, on fait des gâteaux sur réservation alors que pour toutes les fêtes on prépare des desserts particuliers. Et pour les plaisirs ordinaires, il y a les biscuits, les galettes, les carrés aux dattes, les muffins, les macarons, etc. Adresse : 48-B, rue Fraser, téléphone 418 863-6777. Site Web : bislaboulange.com.

Art Académie de Rivière-du-Loup : La seule boutique d’artistes de la région ayant pignon sur rue à Rivière-du-Loup. Art Académie est également une école qui offre des ateliers de formation en art.

Boutique Turelis : Pour les amants de la bouquinerie, l’histoire d’un livre qui a déjà son histoire. Adresse 380, rue Lafontaine, téléphone 418-862-0332.

Café Brûlerie de l’Est : Cafés du monde torréfiés sur place, sandwicherie, convivialité et arôme de café. Adresse : Rivière-du-Loup, 419, rue Lafontaine, téléphone 418 862-1616.

Cinéma Princesse : Cinq salles de cinéma de qualité au centre ville de Rivière-du-Loup, au 345, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup, Québec, G5R 3B2, téléphone 418 862-3291.

Le Sentier Fleuri Inc. : Créations florales, fleurs inusitées, importations d’Europe et conseils d’experts dans un décor enchanteur : 265-A, rue Lafontaine, téléphone 418 862-4150 ou sans frais 1 800 552-4150.
Écurie Paradis des Côtes : Venez profiter du grand air à dos de cheval. Randonnées offertes sur deux jours où à l’heure. Manèges intérieur et extérieur. Adresse : Kamouraska 94, rang des Côtes, téléphone 418 492-3832.

Levant Foo : Quelque chose de différent et unique, le monde à votre portée : 332, rue Lafontaine, téléphone 418 867-2434.

Librairie J. – A. Boucher : Une gamme de livres et de revues, une atmosphère d’achat feutrée et un personnel attentionné. Adresse Rivière-du-Loup, 230, rue Lafontaine, téléphone : 418 862-2896.

Terroirs d’Ici et d’Ailleurs : Fromages fins, charcuteries et épicerie fine pour satisfaire les plus fins palais. Tant de saveurs à découvrir : Rivière-du-Loup, 424, rue Lafontaine, téléphone 867-4499.

Destinations sportives :

Club de Golf de Rivière-du-Loup : Golf centenaire de 18 trous normale 72, terrain de pratique, location d’équipement, restauration. Adresse : 132, route de la Montagne, téléphone 418 862-7745.

Salon de Quilles 600 : Restauration et bar sur place. Clair de lune. Adresse 87, boulevard Cartier, téléphone 418 867-2480.

Club VTT L’Est-Quad : Les adeptes de véhicule tout-terrain (VTT) ont accès à 170 kilomètres de qualité. Téléphone : 418 894-8495. Site Web : est-quad.com

Club de chasse et pêche Rivière-du-Loup : Club offrant des cliniques occasionnelles sur la chasse et la pêche sur réservation. Tirs (trap et skeet) possibles. Coordonnées : Saint-Modeste, téléphone 418 862 – 93-82 ou 418 492-69-16.

Circuit touristique de l’Île Verte : Ce circuit offre une expérience rafraîchissante dans un décor pittoresque. On peut découvrir, à pied ou à vélo, trois sites historiques de l’Île : le plus vieux phare du Québec (1809), l’École Michaud et le Musée du squelette. Ce circuit est accessible du 24 juin à la mi-septembre.

Théâtres d’été :
Le théâtre d’été de l’Hôtel Universel. Adresse : Rivière-du-Loup, 311, boulevard de l’Hôtel-de-Ville, téléphone 418 862-9520 ou 1 800 265-0072.

Le théâtre d’été de l’Auberge de la Pointe. Téléphone : 418 862-3514 ou 1 800 463-1222.

La Goélette, adresse : 67, rue Durocher, téléphone 418 862-0906. Site Web : www.ville.riviere-du-loup.qc.ca

Campings :

Camping municipal de la Pointe : 2, Côte des bains, Rivière-du-Loup G5R 1J8, téléphone : 418 862-4281 ou 418 862-0906 (hors saison).

Camping Chez Jean : 434, rue Principale, Saint-Antonin, GOL 2JO, téléphone 418 862-3081.

Camping du Quai : 70, rue de l’Ancrage, Rivière-du-Loup, G5R 6B1, téléphone 418 860-3111 ou 1 866 860-3111.

Camping Le Rayon de soleil, au 571, rang St-Édouard Ouest, Saint-Alexandre, G0L 2G0, téléphone 418 495-2677.

Camping et Chalets Parc Natur’ailes : Rue du Quai, Lac des Aigles G0K 1V0, téléphone : 418 779-2300.

Camping municipal Saint-Hubert : 351, 3 rang South, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, G0L 3L0, téléphone 418 497-3849.

Camping De Faubourg : 48, rue Villeray, L’Isle-VErte G0L 1L0, tél. 418-898-3428.

Camping Saint-Modeste : 230, rue de la Station, Saint-Modeste G0L 3W0, tél. 418 868-0383.

Camping rustique Le Myosotis : Notre-Dame-des-Sept-Doucleurs (Île-Verte), tél. 418-898-2443.

Rivière-du-Loup compte de nombreux parcs sur son territoire, dont les plus importants sont les suivants :

Parc des Chutes : Au cœur de Rivière-du-Loup, cette oasis de verdure invite à la pratique de la randonnée pédestre, de l’observation de la nature et d’activités familiales. Le site intègre trois sections : le Platin, le parc de la Croix et les grandes Chutes, où vous observez des chutes de 33 mètres et découvrez une centrale hydroélectrique centenaire. La particularité de ce parc réside dans le fait qu’il est situé en plein coeur du centre-ville de Rivière-du-Loup et qu’une chute d’une hauteur de 33 mètres en constitue la principale attraction.

Parc de la Croix : ce parc est situé au sommet d’un promontoire qui vous offre une vue imprenable sur la ville, le fleuve et ses îles.

Parc Blais : Magnifique parc aménagé aux abords de la rue Lafontaine, l’artère principale de la ville de Rivière-du-Loup.

Parc Fontaine-Claire : Situé en bordure du fleuve, ce parc voué à la détente et aux pique-niques familiaux a été utilisé pour le tournage du téléroman Bouscotte, téléroman québécois, créé par Victor-Lévy Beaulieu et diffusé entre 1997 et 2001 à la Télévision de Radio-Canada.

Parc de la Pointe : Avec son sentier pédestre en bordure du fleuve Saint-Laurent, à la pointe de Rivière-du-Loup, ses aires de pique-nique et sa bande cyclable, c’est un endroit de prédilection pour la détente familiale. Le parc s’étend sur une distance de cinq kilomètres. Sur son territoire, on trouve un parc d’attractions pour les enfants, un sentier pédestre, une piste cyclable, des terrains de jeux, dont le terrain de volley-ball de plage, des belvédères, un foyer, des tables de pique-nique, des installations pour la cuisson des aliments sur charbon de bois. Aménagé à la pointe de Rivière-du-Loup, sur la berge du Saint-Laurent, ce site enchanteur permet d’admirer des couchers du soleil uniques au monde. On y accède par la Côte-des-Bains.

Parc linéaire interprovincial Petit Témis, section Nord : Aménagé sur une ancienne voie ferrée, ce sentier cyclable traverse des paysages envoûtants. On y trouver des aires de repos et un café-resto. Des accès directs conduisent aux municipalités avoisinantes. Le poste d’accueil principal donne sur la rue Fraserville à Rivière-du-Loup. Le café de la station est situé à Saint-Modeste, à 12 kilomètres de Rivière-du-Loup. La carte des sentiers est disponible aux bureaux d’information touristique De Rivière-du-Loup.

Parc de l’Anse-du-Portage et parc des Grèves : Près des berges du fleuve, ces haltes offrent une vue imprenable sur les îles Pèlerins. À chaque extrémité du village, elles sont les points de départ et d’arrivée de la piste cyclable qui longe Notre-Dame-du-Portage.

Parc municipal de l’Isle-Verte : Aménagé en bordure de la rivière Verte à proximité du kiosque d’information touristique de la réserve nationale de faune de la baie de l’Isle-Verte, ce parc est l’un des trois sites RAMSAR reconnus au Québec. Expositions permanentes sur les marais salés et les tourbières à la maison Girard, site de départ de la randonnée du circuit patrimonial.

Pour les voyages touristiques :

Croisières AML, des baleines et des îles : En compagnie de guides bilingues, vous pouvez partir en croisière pour découvrir les mammifères marins et contempler certains des habitants les plus spectaculaires : bélugas, marsouins, rorquals, phoques. Départ de la Marina de Rivière-du-Loup, tous les jours de juin à octobre.

Société Duvetnor, les Îles du Bas-Saint-Laurent : La Société Duvetnor offre plusieurs activités familiales de découverte des îles du Bas-Saint-Laurent : excursions commentées en mer, croisières au coucher du soleil et randonnées pédestres. Forfaits de séjour et formules d’hébergement sont également disponibles : nuitée au phare, camping sauvage, Auberge du Lièvre et maisonnettes à l’Île-aux-Lièvres. Marina de Rivière-du-Loup.

Traversée Rivière-du-Loup / Saint-Siméon : N.M. Trans Saint-Laurent assure la liaison entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Ce traversier peut accueillir une centaine d’automobiles et jusqu’à 400 personnes lors d’une même traversée. Ce traversier se fait bateau de croisière avec garderie, restaurant et bar, boutique de souvenirs, aire de jeux et ascenseur pour les personnes à mobilité restreinte. Départ du havre de Rivière-du-Loup. Aller simple : 65 minutes, aller-retour : 3 heures.

Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) : un organisme à but non lucratif voué à la protection et à la conservation des cétacés et des pinnipèdes qui fréquentent les eaux du Saint-Laurent et de leurs habitats. Située sur les berges du fleuve Saint-Laurent, la station vous fait découvrir les merveilles que ce dernier contient. Des biologistes vous y attendent afin de partager avec vous leurs connaissances. Adresse : 43, rue Alexandre, suite 100, Rivière-du-Loup, Québec, G5R 2W2. Téléphone : 418 – 867-8882, site Web : romm.ca.

Amiski, Saint-Antoine : Accessible par la route 185, le chalet d’accueil est situé près du restaurant La Mie du voyageur. Une vingtaine de kilomètres de pistes balisées, trois relais chauffés, salle de tartage, location d’équipements. Téléphone : 418 868-AMIS

Rivière-du-Loup : Les îles et le littoral

Station exploratoire du Saint-Laurent : Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM), un organisme à but non lucratif voué à la protection et à la conservation des cétacés et des pinnipèdes qui fréquentent les eaux du Saint-Laurent et de leurs habitats. Située sur les berges du fleuve Saint-Laurent, la station vous fait découvrir les merveilles que ce dernier contient. Des biologistes vous y attendent afin de partager avec vous leurs connaissances. Adresse : 43, rue Alexandre, suite 100, Rivière-du-Loup, Québec, G5R 2W2. Téléphone : 418 – 867-8882, site Web : romm.ca.

Réserve nationale de la faune du marais de Gros-Cacouna : Il s’agit d’un des meilleurs sites ornithologiques pour observer les oiseaux du rivage. Ce lieu est reconnu par ses sentiers pédestres d’observation des marais.

Réserve nationale de faune de la Baie de l’Isle-Verte : Site de la Convention de Ramsar, reconnu par une convention internationale désignant les habitats dont la protection est essentielle au patrimoine naturel. Sentiers longeant les battures du Saint-Laurent, expositions sur les tourbières à la Maison Girard, datée de 1850.

Club de chasse et pêche Rivière-du-Loup : Club offrant des cliniques occasionnelles sur la chasse et la pêche sur réservation. Tirs (trap et skeet) possibles. Coordonnées : Saint-Modeste, téléphone 418 862 – 93-82 ou 418 492-69-16.

Circuits touristiques

Circuit touristique de l’Île Verte : Ce circuit offre une expérience rafraîchissante dans un décor pittoresque. On peut découvrir, à pied ou à vélo, trois sites historiques de l’Île : le plus vieux phare du Québec (1809), l’École Michaud et le Musée du squelette. Ce circuit est accessible du 24 juin à la mi-septembre.

La Route des Petites tentations de Viger : Vivez l’expérience des ateliers de formation et de cueillette sur les divers produits forestiers non ligneux que l’on retrouve dans nos forêts bas laurentiennes (têtes de violon, quenouilles, bleuets et champignons forestiers comestibles).

Réserve de Parke, Domaine Quatre Saisons : La nature se montre ici sous son meilleur jour pour vois aider à refaire le plein d’énergie. Randonnées et hébergement à prix modiques : 18 chemin Havre de Parke, Saint-Alexandre de Kamouraska, G0L 2G0, téléphone : 418-495-2154.

Éco-site de la Tête du Lac Témiscouata : Profitez de l’environnement exceptionnel de l’éco-site de la Tête du Lac Témiscouata pour vous familiariser avec l’écosystème du Bas-Saint-Laurent. Des emplacements de camping rustique sont à votre disposition. Détendez-vous sur la plage de sable fin, faites de la randonnée pédestre, promenez-vous en kayak. Un endroit à découvrir à la jonction des routes 293 et 232, en direction de Squatec (téléphone : 418 963-3035, Saint-Cyprien).

Les plages et lacs de Saint-Hubert : Trois lacs propices à la baignade : Le camping municipal et la plage du lac de la Grande Fourche se prêtent aux sorties en famille, à la pêche à la truite, aux activités nautiques, aux promenades à vélo. Services offerts de juin à septembre inclusivement.

La Fraisière de la Ferme Feber : Si l’agrotourisme vous tente, cette ferme, nichée au creux d’une vallée ceinturée par deux rivières, vous accueille en juillet jusqu’à la mi-août afin de découvrir la saveur unique et délicieuse des fraises qui y sont cultivées. Vente et autocueillette sur place. Adresse : Saint-Hubert de Rivière-du-Loup 174, route 291 Sud, téléphone 418 497-2146.

Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix : Cette boutique vouée à l’abeille propose plusieurs produits transformés sur le site : miel, pollen, hydromel, chandelles, bonbons… Interprétation du miel et des abeilles appuyée par des photographies. Café-resto sur place. Ouverture de Pâques à l’Action de grâces.

Érablière Domaine du Sous-Bois : Fêtez l’arrivée du printemps en vous sucrant le bec et complétez ce doux retour en enfance par une visite à la ferme. Réservation obligatoire. Ouverture : Mi-février à la mi-mai. Adresse : Saint-Modeste, téléphone 418 862-5791.

Rivière du Loup

Rivière du Loup

Bleuetière Du Petit Lac Saint-Jean de Saint-Modeste : Autocueillette de ce petit fruit des dieux. Un véritable plaisir à partager en famille. Sur appel seulement. Téléphones : 418 862-2425 ou 418 863-4692.

Pépinière L’Éveil à la Forêt : En famille, parcourez une pépinière aménagée avec originalité et savoir-faire. Symétrie, odeurs et nuances verdoyantes vous charmeront lors de cette visite guidée et commentée. Saint-Modeste 410, rue Principale, téléphone 418 862-5511.

Le Camp Richelieu Vive la Joie : Camp d’été pour les jeunes de 5 à 17 ans offrant des séjours réguliers de 3,4 et plus jours, plusieurs camps spécialisés ainsi que des camps de jour avec des thèmes différents. Adresse : Saint-Modeste 26, route de la Station, téléphone 418 862-5919.

Culture et patrimoine de Rivière-du-Loup

Église et presbytère de Saint-Hubert de Rivière-du-Loup : Construit et 1869 et classé bien culturel en 1985, ce bâtiment se dévoile tel qu’il était il y a plus d’un siècle (visites sur réservation). Téléphone : 418 497-35-30.

Église de Saint-Paul-de-la-Croix : Cette église, construite en 1907-1909, se dévoile tel qu’elle était il y a maintenant plus de cent ans. Visites gratuites sur réservation seulement.

Ancien palais de justice de L’Isle-Verte : Construit en 1859, classé monument historique et reconnu lieu historique national, ce bâtiment entièrement restauré vous fera reculer dans le temps dans l’atmosphère authentique d’une salle de procès du XIXe siècle à l’aide de différents modules d’interprétation.

La Maison Louis-Bertrand de L’Isle-Verte : Ce lieu est une fenêtre ouverte sur un passé pas si lointain favorisant la compréhension du développement d’une région à travers ce témoin du patrimoine collectif.

Antiquités de Rivière-du-Loup : Ouvert tous les jours, de la mi-juin au début de septembre, et les fins de semaine jusqu’à l’Action de grâces. Adresse : Cacouna, 298, route 132 Est, téléphone 418-867-3208 ou 418 867-2564.

Aviation MH : Localisée à l’aéroport de Rivière-du-Loup, Aviation MH vous invite à venir découvrir le Bas-Saint-Laurent en avion. Que vous soyez seul ou en groupe de trois, vous pouvez contempler le paysage et les îles de cette belle région. Pour les sensations fortes, venez faire le plein d’adrénaline avec tonneaux, boucles, vrilles, renversements et autres figures acrobatiques. Horaire et tarif disponibles par téléphone et dans le site Web de l’Aviation MH.

1 commentaire

  1. Marie-France Morissette

    2014/05/03 at 7:33

    Bonjour , j’aimerais savoir si il est possible d’avoir un hébergement a prix modique ou un peu plus marginal.
    car je dois passé plusieurs jours dans votre région donc je connais bien, mais par la suite je dois aller plus a L’Est
    donc je doit revenir , donc j’aimerais faire quelques choses de spécial ou du (wwoofing ) ou en résidence ou sur uneréserve indienne , merci
    Le site est tres bien fait

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>