Art et Artistes

Triennale québécoise

Triennale québécoise

Triennale québécoise

Cette première Triennale québécoise du Musée d’art contemporain suscite un intérêt sans précédent du public montréalais, québécois, et des touristes. Il semble que tout le monde avait vraiment hâte de découvrir l’art contemporain des artistes de notre coin nord de la planète.

En fait, la Triennale québécoise est la plus grande exposition que le Musée d’Art Contemporain ait montée depuis sa fondation en 1964.

L’exposition remplit une grande partie du Musée d’art contemporain. C’est une exposition de qualité, dont les œuvres ont été choisies lors d’un long et sérieux processus de sélection, basé sur des critères de niveau artistique, professionnel et d’originalité.

La Triennale québécoise n’a pas de thème spécifique mais s’efforce de donner un panorama de la création québécoise avec des artistes comme Manon de Paw, Chih-Chien Wang, Patrick Bernatchez, entre autres.

Les supports également sont variés : photographies, sculptures, vidéos et installations.

Notons que le Musée possède également dans ses collections permanentes des oeuvres de Riopelle et Borduas. On peut ainsi à la fois réviser ses classiques et découvrir l’art d’aujourd’hui.

Lors de la Triennale québécoise, le Musée est ouvert tous les jours, de 11 h à 18 h et le mercredi de 11 h à 21 h.

Coordonnées du Musée d’Art contemporain de Montréal :

185, rue Sainte-Catherine Ouest (angle Jeanne-Mance).

Pour plus de détails, consultez le site Web du Musée : www.macm.org

Assurance

Assurance

Crédit photo : GrandQuebec.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>