SBC

SBC : Michael Rakowitz

SBC : Michael Rakowitz

Du 13 mai au 20 juin

Michael Rakowitz : Projets récents sur Bagdad et Montréal

L’exposition met en parallèle l’histoire des deux villes par la représentation détournée d’objets patrimoniaux.

L’oeuvre The Invisible Enemy Should Not Exist présente des reproductions d’objets disparus lors du pillage du Musée national de l’Irak en 2003.

Dans Endgames, on peut voir des dessins de l’artiste sur l’architecture de Montréal qui offrent au spectateur montréalais un regard humoristique sur son environnement et son histoire.

Proposal for a flexible Architecture : Olympic Stadium, Michael Rakowitz

Michael Rakowitz est né en 1973 dans l’État de New York et vit à Chicago. Son travail a été présenté entre autres au Museum of Modern Art de New York, au Centre canadien d’architecture, aux biennales de Sharjah, d’Istanbul et de Sydney.

The Invisible Enemy Should Not Exist

Le samedi 16 mai à 15 h

Le public est convié à une conversation entre l’artiste et le journaliste Hugh Eakin, éditeur sénior à la New York Review of Books et professeur à l’école supérieure de journalisme de l’université Columbia. En anglais.

SBC Galerie d’art contemporain

SBC galerie d’art contemporain a été créée à la suite de la décision du Centre des arts Saidye Bronfman, en décembre 2006, d’interrompre ses activités en tant qu’organisme multidisciplinaire pour se consacrer aux arts de la scène. Des représentations ont été faites au Conseil des arts de Montréal, au Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et au Conseil des Arts du Canada afin de maintenir le statut de la galerie en tant qu’institution muséale sans collection. À un soutien gouvernemental, se sont ajoutés des appuis de la Fondation Phyllis Lambert et de la Fondation Stephen R. Bronfman.

La nouvelle galerie, située dans l’édifice Belgo, a ouvert ses portes en mars 2008.

Photographies :

1- Proposal for a flexible Architecture: Olympic Stadium, sculpture, 2006, Michael Rakowitz. Photo gracieuseté de l’artiste et de Lombard-Freid Projects, New York.

2- The Invisible Enemy Should Not Exist, 2007, Copyright © Michael Rakowitz
 

Adresse:
372 Ste Catherine Ouest, espace 507
Montréal

Horaires :

La galerie est ouverte du mardi au samedi
De 12h à 17h

Site web : www.sbcgallery.ca

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>