OPTICA

Messages Passagers

Messages Passagers

Dagmar Keller + Martin Wittwer

14 mars au 18 avril 2009

La galerie Optica présente du 14 mars au 18 avril Messages Passagers de Dagmar Keller et Martin Wittwer.

La pratique de Dagmar Keller et de Martin Wittwer s’inscrit dans une recherche et une réflexion sur l’image et sur ses rapports avec le son. Ces artistes réfléchissent à la dimension temporelle en relation avec l’image en mouvement.  

Say Hello to Peace and Tranquility
Say Hello to Peace and Tranquility

Offrant un équilibre entre des préoccupations sociales et urbaines, leurs œuvres s’attardent à nos habitudes d’observation (contemplation, voyeurisme, simple curiosité, ennui et fascination) et sont le reflet d’une investigation sérieuse et maîtrisée du pouvoir de l’image en mouvement, qui se double d’atmosphères sonores impressionnistes et oniriques. 

You want to see
You Want to See

La commissaire Nicole Gingras a réuni deux installations vidéo et une monobande : Say Hello to Peace and Tranquility (2001), What You Want to See (2006) et Ave Maria (2007). Cette présentation s’inscrit dans le programme «Écouter pour voir» de la série «Bruit et silence» organisée par le Goethe-Institut Montréal. Dagmar Keller (1972, Allemagne) et Martin Wittwer (1969, Suisse) travaillent en duo depuis 1997. Ils ont fait l’objet de plusieurs expositions individuelles en Europe ainsi que d’expositions de groupe en Europe, en Asie et en Inde.

Visitez le www.goethe.de/ins/ca/mon/prj/lus/kal/fr4244271.htm pour visionner des extraits vidéo vous donnant un aperçu des installations vidéo de Messages passagers.

OPTICA

Horaires : du mardi au samedi 12h à 17h

Adresse : Optica, un centre d’art contemporain
372 Ste-Catherine ouest, suite 508
Montréal (Québec) H3B 1A2
tél : 514 874 1666

Site web de la galerie : www.optica.ca

Lire aussi : NYPH’09 Photo à New York

 

Photographies :

1-Say Hello to Peace and Tranquility, Keller + Wittwer, 2001, copyright © Bettina Hoffmann

2-You Want to See, 2006, Keller + Wittwer, copyright © Image reproduite avec l’aimable permission des artistes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>