KÉROZÈNE

Kérozène : Liminal

Kérozène : Liminal

Exposition Liminal d’Amy Swartelé
du 4 avril au 9 mai

L’exposition Liminal d’AMY SWARTELÉ a lieu à la Galerie Kérozène dans l´édifice Belgo.

Commentaire de l’artiste :
Comme individus et comme société, nous nous accrochons à une vision linéaire du temps et au concept newtonien de l’espace, rejetant la confusion que génère le principe d’incertitude de Heisenberg ainsi que les célèbres interprétations des multivers d’Everett qui octroient à la perception un rôle-clé dans la création de la réalité (Amy Swartelé).

C’est donc une approche plus quantique de la matière que propose Amy Swartelé qui fait écho à la conception amérindienne de la matière où les objets et les êtres ne sont pas vus en termes d’éléments statiques ayant des frontières fixes, mais plutôt en termes de processus en perpétuel état de changement.

 

Tableaux, Amy Swartelé

 

Dans cette exposition, vous découvrirez que l’art du portrait n’a jamais été aussi vivant qu’au travers des visions ondulatoires d’Amy Swartelé.

Dans ce voyage au coeur des abysses, entre Dark water et Rabbitfish, vous aurez le sentiment d’être observé par un Chicken George à l’oeil inquisiteur.  

Peintre belge et américaine, Amy Swartelé puise son inspiration dans les traditions surréaliste et expressioniste. Habitant dans l’état de New York, elle demeure inspirée par sa jeunesse passée en Begique, aux Pays-Bas et en Angleterre.

Ses plus récentes expositions solos ont eu lieu à Waterloo (Belgique, février 2009), et à Viroflay (France, juin 2008). Elle a participé à des expositions collectives au Grand Palais (France, Novembre 2008) et à Lleida (Espagne, 2008) où on lui a décerné le Grand Prize for figurative Art.

Elle est présentement professeure associée au département des arts du State University of New York, à Potsdam, où elle dirige le programme de peinture. 

Galerie Kérozène

Horaires: Du mercredi au samedi, de 12h00 à 17h00

Adresse :
372, Sainte Catherine ouest
Espace 420
Montréal, Qc
H3B 1A2
Tél : 514 658 7478

Site web : www.kerozene.ca/

Photographie : exposition Liminal, copyright © Kérozène

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>