SOUVENIR
DAVID MILES (Brighton UK)
22 mai au 21 juin 2009

Vernissage
vendredi 22 mai à 19h

Discussion avec l’artiste
dimanche 24 mai à 15h

Depuis quelques années, la plus grande part du travail de David Miles se compose de sculptures et de mobiles en carton découpé, tous marqués par une forte narrativité. Certaines de ces œuvres trouvent leur origine dans des histoires personnelles, d’autres sont inspirées par les actualités locales, et d’autres encore livrent des observations plus générales. La structure narrative des mobiles se déploie progressivement, au gré des lents mouvements des éléments picturaux et de leurs ombres projetées sur les murs, qui incitent à faire plusieurs lectures d’une même histoire.

Souvenir, David Miles

David Miles proposera dans l’exposition Souvenir, des œuvres basées sur des histoires qu’il a recueillies auprès des résidents durant son bref séjour à Montréal l’automne dernier. L’exposition offrira un lieu de rencontre pour les différentes interprétations des histoires recueillies, en explorant comment plusieurs récits peuvent s’entremêler, oscillant entre les faits et la fiction.

Exposition Souvenir

David Miles vit et travaille à Brighton, Angleterre. Diplômé de la Rijksakademie van Beeldende Kunsten à Amsterdam, David Miles a présenté son travail lors d’expositions individuelles et collectives entre autres à Londres, San Francisco, Amsterdam et Buenos Aires. En 2008, son livre Forest a été acquis par le Tate à Londres pour sa collection de livres d’artistes.

Omen, 2007, David Miles
Omen, 2007, David Miles

Articule

Fondé en 1979, Articule est un centre d’artistes autogéré qui se consacre à la présentation d’un large éventail de pratiques en art contemporain. Le centre, à travers ses différents volets de programmation (exposition, projets spéciaux, projets de commissariat), souhaite porter une attention particulière aux artistes de la relève.
Articule soutient des activités discursives et alternatives faisant la promotion du dialogue, et construisant des réseaux avec des artistes, des collectifs et des organismes locaux, nationaux et internationaux.

Adresse :
262 Fairmount O.
Montréal Québec
H2V 2G3 Canada
tél: 514 842 9686
courriel: info@articule.org

Horaires :
du mercredi au vendredi, de 12h à 18h,
du samedi au dimanche, de 12h à 17h.

Site internet : www.articule.org

Photographies : Copyright © Articule