ARTICULE

Greyscale Rainbow
Matt Shane et Jim Holyoak 
Dessin en direct : du 04/09/09 – 04/10/09

Séances publiques de dessin : dim. 13/09/09 et 27/09/09 de 13h à 15h
Discussion avec les artistes : dim. 13/09/09 de 15h à 17h
Finissage : ven. 02/10/09 de 17h à 19h dans le cadre d’Art Pop

Pendant un mois, Matt Shane et Jim Holyoak transformeront articule en une installation de dessin immersive et interactive mêlant les notions d’atelier, de maison et de lieu d’exposition. Vivant, travaillant et dormant chez Articule tout le temps que durera l’exposition, les artistes créeront un nouvel univers sur les murs couverts de papier.

Ces deux artistes s’intéressent aux notions de frontières et de créatures étranges, qu’elles soient réelles ou imaginaires. Leur travail représente souvent la frontière entre la nature et la civilisation pour exprimer un état de l’écologie terrestre.

 

Greyscale Rainbow

 

Jim Holyoak s’intéresse particulièrement aux animaux qu’ils soient en voie d’extinction, qu’il s’agisse de primates, d’insectes ou encore d’animaux étranges. Son travail dresse des parallèles entre les espèces et interroge la valeur de nos différences.

Avec des perspectives impossibles et perturbées, Matt Shane dessine une architecture tantôt ancienne, tantôt moderne, ou encore imaginaire en dialogue avec les forces de la nature.

L’objectif des artistes est de dessiner spontanément et de répondre à ce qui survient pendant que l’oeuvre se développe. Le public sera invité à flâner dans le paysage de dessins pour réagir et participer librement au processus. De l’encre et des matériaux seront à la disposition de tous ceux qui voudront dessiner. L’exposition Greyscale Rainbow invite le public à participer à la création d’un univers – avec la permission de toucher !

Matt Shane et Jim Holyoak font équipe depuis sept ans. Leurs collaborations comprennent : des dessins, des expositions, la cohabitation dans deux villes, un voyage à travers l’Asie, la participation à un groupe de musique, des cours de français en Nouvelle-Écosse, un voyage en Alaska ou encore la plantation d’arbres.

Articule

Fondé en 1979, Articule est un centre d’artistes autogéré qui se consacre à la présentation d’un large éventail de pratiques en art contemporain. Le centre, à travers ses différents volets de programmation (exposition, projets spéciaux, projets de commissariat), souhaite porter une attention particulière aux artistes de la relève.
Articule soutient des activités discursives et alternatives faisant la promotion du dialogue, et construisant des réseaux avec des artistes, des collectifs et des organismes locaux, nationaux et internationaux.

Adresse :
262 Fairmount O.
Montréal Québec
H2V 2G3 Canada
tél: 514 842 9686
courriel: info@articule.org

Horaires :
du mercredi au vendredi, de 12h à 18h,
du samedi au dimanche, de 12h à 17h.

Site internet : http://www.articule.org/

Photographie : Copyright © Articule

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>