Armoiries

Armoiries de Ste-Brigitte

Armoiries de Ste-Brigitte

Armoiries de Sainte-Brigitte-de-Laval

Ces armoiries résument visuellement, en quelque sorte, ce qu’est Sainte-Brigitte-de-Laval et, surtout, les faits dominants de son histoire.

La devise «Dieu ayde» est tirée de celle de la famille Montmorency-Laval : «Dieu ayde au premier baron chrétien».

Le trèfle représente l’origine irlandaise des premiers colons, alors que la croix rappelle le caractère chrétien de la population.

Ce dernier symbole, orné de cinq coquilles, provient des armoiries de Mgr de Laval. La couleur argent symboliserait la pureté de sainte Brigitte (ou Brigide) de Kildare, patronne de l’Irlande, qui vécut de 455 à 523 environ.

ste brigitte laval

Logo officiel de Sainte-Brigitte-de-Laval

De manière très stylisée et par un ensemble de signes graphiques, le logo évoque la municipalité et son slogan officiel «À votre service… pour la qualité de vie». Aussi, représente-t-il les principales caractéristiques naturelles de Sainte-Brigitte, c’est-à-dire l’eau et la montagne, alors que les courbes bleues correspondent aux trois rivières faisant partie de l’imposant réseau hydrographique de la municipalité.

logo ste brigitte

Source : Site web de Sainte-Brigitte-de-Laval

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>