Armoiries

Armoiries de Ste-Apolline-de-Patton

Armoiries de Ste-Apolline-de-Patton

Armoiries de Sainte-Apolline-de-Patton

Tels que concédés par Robert Douglas Watt, Hérault d’armes du Canada, en date du 16 juillet 2001 et enregistrés dans le volume IV, page 130 du registre public des armoiries, drapeaux et insignes du Canada.

Armes :
Le fonds d’azur représente le plein-air et, le soleil, la lumière qui agrément les jours et fait pousser les forêts et les cultures. La bande d'or symbolise les sentiers pédestres et d’hébertisme alors que la bande ondulée rappelle les rivières. La roue de moulin à scie symbolise l’industrie forestière.

Cimier : Les tenailles symbolisent l'artisanat et le martyre de sainte Apolline à qui on a arraché les dents avec les tenailles. Les branchettes de sapin de la couronne représentent notre richesse naturelle la forêt alors que les feuilles d'érable symbolisent le Canada.

La devise Espoir dans l’avenir a été choisie par le village.

Supports : les chevaux ont été retenus pour leur rôle important dans l'industrie forestière, l’agriculture et le transport.

Drapeau : Dans une forme rectangulaire, la bannière reprend le symbolisme des armes.

Insigne : L’insigne reprend le symbolisme du cimier.

Le concept original a été élaboré par Auguste Vachon, Héraut Saint-Laurent, assisté des Hérauts d’armes de l’Autorité Héraldique du Canada. Artiste peintre : Ilona Jurkiewiez. Calligraphe : Suzanne Wright.

ste apolline de patton armoiries

Armoiries de Ste-Apolline-de-Patton. Source de l'image et de la description : Site Web de Sainte-Apolline-de-Patton

Pour compléter la lecture :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>