Armoiries

Armoiries de Saint-Lazare

Armoiries de Saint-Lazare

Armoiries de la Ville de Saint-Lazare

À l’occasion des premiers 100 ans de son histoire, en 1975, la ville de Saint-Lazare s'est dotée des armoiries, conçues par l’artiste M. Robert Rozon, originaire de Saint-Lazare.

Voici la description des armories de Saint-Lazare, reproduite du site Internet de la ville www.ville.saint-lazare.qc.ca:

  • La bande symbolise la voie ferrée et la piste d’aviation.
  • Les trois coquilles (Charges de la bande) représentent l’origine de la Ville de St-Lazare (dont le territoire était autrefois submergé par les eaux de la mer de Champlain) et les sources d'eau de la Ville. Au chef senestre de l'écu, une fleur de lys représente la population francophone et au dextre de la pointe, une rose représente l’élément canadien-anglais.
  • Les branches auxquelles sont rattachées les feuilles d'érable et qui servent de soutien à l'écu, symbolisent l'appartenance de notre ville au Canada; les feuilles représentent les espaces verts et le caractère résidentiel de notre ville.
  • La couronne murale dont l'écu est timbré, est l'emblème de la dignité et de la forteresse de la Ville. Le buste de lion qui surmonte la couronne murale signifie : Ville naissante, prestige et honneur. Il symbolise l’expansion croissante de notre Ville (Saint-Lazare).

Armoiries de la Ville de Saint-Lazare

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>