Armoiries

Armoiries de Saint-Édouard

Armoiries de Saint-Édouard

Armoiries de Saint-Édouard

La municipalité de Saint-Édouard, connue aussi comme Saint-Édouard-de-Napierville, fait partie de la municipalité régionale de comté de Les Jardins-de-Napierville, dans la région administrative de la Montérégie.

L’histoire du peuplement de cette contrée débute en 1823 quand la seigneurie de Saint-Georges est concédée à François Languedoc. Le nouveau propriétaire de ces terres procède au développement de la région et le 20 novembre 1829 la paroisse Saint-Édouard-de-Saint-Georges est érigée canoniquement.

Comme la plupart des municipalités de la MRC des Jardins-de-Napierville, la municipalité de Saint-Édouard est de longue tradition agricole. Les cultures y sont diversifiées, mais celle de la pomme de terre y réussit particulièrement bien. D’ailleurs, l’industrie laitière y est fortement représentée, ainsi que des industries spécialisées dans l’élevage et commercialisation des volatiles.

La distance entre Saint-Édouard et Montréal est de 50 kilomètres. La ville de Québec se situe à environ 275 kilomètres de Saint-Édouard. On accède à la municipalité en suivant la route 221.

st edouard

Armoiries de Saint-Édouard-de-Napierville

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>