Armoiries

Armoiries de Saint-Edmond-de-Grantham

Armoiries de Saint-Edmond-de-Grantham

Armoiries de Saint-Edmond-de-Grantham

La paroisse de Saint-Edmond-de-Grantham est formée de parties démembrées des paroisses de Saint-Germain-de-Grantham, de Saint‑Guillaume et de Saint-Bonnaventure.

L’agriculture, avec ses divers types de sol (argile, terre franche, noire et sablonneuse), occupe la plus grande superficie soit 50% et le boisé, pour sa part, occupe 30% de la superficie restante. Toutes ces terres ont été défrichées à la fin du siècle dernier et au début du présent.

 Les principaux cours d’eau irriguant les terres de la localité sont les suivants : la rivière David, Pierre Février (dit Laramée) communément « Rivière aux vaches », Fournier, Labbé, Edouard, Tessier, Joseph Joyal, Pépin, Paradis, Fafard, Lambert, Armand Dore, Lanoie, Dupré, A.Duff, Lavallé, Plasse.                                                                                

Située au fond d’un terrain surplombé d’arbres où coule un petit ruisseau traversé par un pont pédestre, la grotte Notre-Dame-de-Lourdes est un lieu de pèlerinage à la Vierge Marie en même temps qu’une halte de plein air pour les cyclistes et pour tous ceux qui recherchent un contact privilégié avec la nature.

st edmond de grantham

Armoiries de Saint-Edmond-de-Grantham

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>