Armoiries

Armoiries de Saint-Armand

Armoiries de Saint-Armand

Armoiries de Saint-Armand

Explication des ornements :

Au haut, un premier ruban identifiant 1845, l’année de constitution surmontant des pictogrammes de gueules intercalés illustrant la vache qui symbolise les fermes et le bétail, le pont couvert Guthrie et la bicyclette représentant les attraits et le tourisme dans un sol de roches qui représentent les carrières.

Au centre un deuxième ruban retenant au dextre les outils du potier et au semestre les pinceaux et les crayons qui symbolisent la communauté artistique imprégnant Saint-Armand et surmontant les montagnes qui évoquent la diversité géographique; les arbres illustrant la forêt ainsi que le moulin à scie et l’eau dépeignant le Lac Champlain pointant au plein centre d’une gerbe de blé.

Symétriquement enlacé avec le maïs, les pommes et les grappes de raisins ou cohabitent agricultures, vergers et vignobles.

(Source de la description et de la photo, site Web de Saint-Armand : www.municipalite.saint-armand.qc.ca).

Armoiries de Saint-Armand

Armoiries de Saint-Armand

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>