Armoiries

Armoiries de Sept-Îles

Armoiries de Sept-Îles

Armoiries de Sept-Îles

Les armoiries de Sept-Îles illustrent les valeurs et les aspirations des pionniers de la ville ainsi que de leurs contemporains.

Tout naturellement, les sept îles occupent une place importante dans les armoiries. Tout en rappelant le décor naturel verdoyant ainsi que la mer qui entourent la ville, leur couleur verte symbolise la confiance en l’avenir. Posé sur un champ d’argent, c’est-à-dire l’emblème de l’honneur, l’archipel est surplombé d’une corne d’abondance d’où s’échappent des pièces d’or, évoquant la prospérité, la richesse et l’abondance inhérentes à une ville choyée par les ressources naturelles.

Pour sa part, la devise Septem emergunt de flumine, qui signifie Sept s’élèvent à la surface du fleuve, traduit le fait que la ville émerge du cours d’eau pour se diriger vers son brillant avenir.

Armoiries de Sept-Îles

Enfin, puisque Sept-Îles évolue au sein du reste du monde, les deux branches de feuilles d’érable représentent le Canada.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>