Armoiries

Armoiries de la Ville de Senneterre

Armoiries de la Ville de Senneterre

Armoiries de la Ville de Senneterre

Les armoiries de la Ville de Senneterre qui porte le nom d’un officier du régiment de Languedoc sont celles de la famille Senneterre.

La version moderne des armoiries de la Ville de Senneterre a été réalisée par l’Institut généalogique Drouin de Montréal. Elles forment une composition harmonieuse de couleurs et de figures qui n’ont pas été choisies au hasard mais qui ont une signification et une origine précises.

Par la richesse de leur symbolisme sous la sobriété de leur dessin, ces armoiries constituent en effet un véritable portrait historique et actuel de la ville qu’elles personnifient.

La devise de la Ville de Senneterre : Saine terre Attire, une des plus belles devises parlantes. En effet, en rappelant phonétiquement le nom même de Senneterre cette devise constitue à la fois une rappel du passé et un appel à l’avenir.

(d’après le site Web de la ville : www.ville.senneterre.qc.ca)

Les armoiries de la Ville de Senneterre

Armoiries de la Ville de Senneterre

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>