Armoiries

Armoiries de Sainte-Lucie-de-Beauregard

Armoiries de Sainte-Lucie-de-Beauregard

Armoiries de Sainte-Lucie-de-Beauregard

La feuille d’érable : symbolise l’importance de l’industrie acéricole à Sainte-Lucie, cette industrie est devenue la principale source de revenus pour beaucoup de gens.

La montagne : le Mont Sugar Loaf, un des signes distinctifs de notre paroisse au point de vue géographique. Un pôle d’attraction, un régal pour les yeux quand vient l’automne, ou encore quand les conifères sont chargés de neige pendant l’hiver.

La forêt : signifie que cette industrie a longtemps été et demeure encore une des principales sources de revenus de la région.

La rivière : c’est elle qui a creusé la vallée où est situé notre village et qui lui donne un cachet particulier. Une croisière en ponton sur « La Route d’Eau » vous invite à une balade et à l’observation au coeur de la forêt sauvage.

Le pont couvert : le seul qui reste dans la MRC de Montmagny. Il indique le passage du passé vers le présent et l’avenir. Une excursion en canot sur les méandres de la rivière Noire-Nord-Ouest vous permettra de l’admirer.

armoiries de ste-lucie-de-beauregard

Armoiries de Sainte-Lucie-de-Beauregard

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>