Armoiries

Armoiries de Sainte-Aurelie

Armoiries de Sainte-Aurelie

Armoiries de Sainte-Aurélie

Le lac piqué d’or que nous voyons au Premier d’azur de l’écu est le choix du site fait par le fondateur de Sainte-Aurélie, près du lac Abénaquis.

Au Deuxième de gueules, les essences forestières démontrent que les chantiers du bois des montagnes sont le gagne-pain de la plupart des paroissiens.

Au Troisième d’azur, la cruche piquée d’or est un extrait des images représentatives de la Patronne de la paroisse, Sainte-Aurélie, toujours représentée par ce symbole. Au Quatrième des gueules, la fleur de lys piquée d’or rappelle que M. Vanier, fondateur de la place, était Français d’origine.

L’écartelé, marquant la séparation croisière des cantons, dit bien haut que Sainte-Aurélie pratique la religion catholique romaine.

Les branches d’érable de cinople croisées en pointe en sautoir manifestent que Sainte-Aurélie se trouve au Canada.

Le listel chargé de la devise : Ténacité, Fierté, Réussite, caractérise la valeur morale des vaillants pionniers de Sainte-Aurélie et de leurs suivants.

Armoiries de Sainte-Aurelie

Armoiries de Sainte-Aurelie

Armoiries de Sainte-Aurelie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>