Armoiries

Armoiries de St-Marc-des-Carrières

Armoiries de St-Marc-des-Carrières

Armoiries de Saint-Marc-des-Carrières

Description héraldique des armoiries :

De gueules à un lion d’argent, armée et lampassé de greules tenant dans ses griffes l’évangile de St-Marc; au chef d’azur, chargé de trois fleurs de lys d’or.

Le tout soutenu par deux branches d’érable de sinople, feuillées de même, tigées et boutonnées d’or, croisé en pointe en sautoir et lié d’un ruban de gueules, retenant un listel de parchemin d’or chargé de la devise en lettre gothique: « Sagesse que de Gouverner sans Violence».

Description détaillée des armoiries :

Le chef : Partie supérieure du blason est chargé avec trois fleurs de lys en mémoire des ancêtres canadiens français, ainsi que des origines de la majorité de la population de Saint-Marc-des-Carrières.

Le lion : Tenant dans ses griffes l’Évangile, figure principalement de votre blason est le symbole du courage et de la magnanimité.

Le livre d’or : il rappelle l’Évangile de Saint Marc, écrit à la demande des chrétiens de Rome.

Les feuilles d’érable sont le symbole du Canada.

La devise : « Sagesse que de Gouverner sans Violence » inspire la population de Saint-Marc-des-Carrières de suivre l’exemple de son grand patron.

armoiries saint marc

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>