Armoiries

Armoiries de Roxton Pond

Armoiries de Roxton Pond

Armoiries et logo de Roxton Pond

Armoiries de la municipalité du village de Roxton Pond

Symbolisme

Les branches de pin représentent le premier commerce des pionniers, c’est-à-dire la fabrication de bardeaux de pin. Le lac représente la source d’énergie qui a fait fonctionner les industries du village. L’île du Diable rappelle la légende du petit lac de Roxton Pond. La fleur de lys symbolise la présence des pionniers d’origine française. Les oeillets symbolisent la présence d’origine britannique. L’érablière rappelle une industrie agricole toujours de pointe à Roxton Pond.

La devise « Croire est notre force » exprime la foi des différentes confessionnalités chrétiennes qui, à force de courage, ont donné aux gens d’ici le dynamisme pour explorer et continuer d’exploiter leur milieu.

Armoiries de Roxton Pond

Armoiries de Roxton Pond

Logo de Roxton Pond

Le logo se compose d’une oie blanche en superposition sur les initiale RP de la municipalité, en vert. L’oie elle-même et son blanc pur symbolisent à la fois, la liberté et l’envol de la municipalité. Le vert des initiales symbolise la santé, l’environnement et la nature. L’orangé se rapprochant du doré de la désignation de municipalité symbolise quant à lui la richesse et l’opulence pour la population.

logo roxton pond

Logo de Roxton Pond

Finalement, le logo, dans son ensemble, rappelle la halte migratoire de ce grand oiseau sur le lac Roxton avant de continuer son long voyage.

La signature graphique est constituée du logo et du nom Municipalité Roxton Pond.

Le logo de Roxton-Pond a été réalisé par France Gagnon Historique

Images et descriptions ont été tirées du site Web de Roxton-Pond: www.roxtonpond.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>