Armoiries

Armoiries d’Otterburn Park

Armoiries d’Otterburn Park

Armoiries d’Otterburn Park

(symbole social)

À Otterburn Park, le symbole social remplace les anciennes armoiries comme identification visuelle de la municipalité. Le symbole social d’Otterburn Park fut adopté par le conseil municipal à son assemblée régulière du 10 mars 1980.

Il est l’oeuvre d’un résident otterburnois, artiste peintre et sculpteur, monsieur Slawek Gorecki.

C’est une composition asymétrique d’éléments organiques. Les trois éléments de base de la nature: le ciel, la flore et l’eau y sont représentés avec une égale importance.

  • Le pommier et l’érable sont les arbres les plus représentatifs d’Otterburn Park. À cause de leur présence dominante à Otterburn Park, une feuille de chaque arbre constituent deux éléments significatifs.
  • À ces éléments naturels se rattachent bien des activités d’ordre social et culturel qui démontrent qu’il y a une société saine dans un environnement sain.
  • La branche se métamorphose en contour du mont Saint-Hilaire qui passe alors aux deuxième plan mais dont la présence est indéniable.
  • L’eau: élément purificateur, source de loisirs et de vie possède également une fonction dynamique à l’intérieur du dessin.
  • Le cercle, en bordure du logo, symbolise les cycles de croissance de la nature et du genre humain. L’élément dominant de ce sigle est la nature qui représente une société en santé, au sein d’un environnement en santé.

L’effet global de vitrail se veut une référence historique à la ville moyenâgeuse d’Otterburn Park en Angleterre et vient caractériser le logo. Pour cette raison les contours et les lignes sont très marqués et les couleurs vives appuient le style.

Armoiries d’Otterburn Parc (symbole social)

Logo d’Otterburn Park

D’après le site internet d’Otterburn Park : www.ville.otterburnpark.qc.ca

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>