Armoiries

Armoiries Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

Armoiries Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

Armoiries de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

Métabetchouan-Lac-à-la-Croix est le fruit d’un regroupement entre la municipalité de Métabetchouan et la municipalité de Lac-à-la-Croix.

Cette ville qui jouit d’une situation privilégiée sur la rive du lac Saint-Jean, est l’une des plus belles municipalités du Lac-St-Jean et un lieu privilégié de rencontre avec l’histoire de la région.

C’est une ville active qui s’est bâtie là où les colonisateurs se sont établis jadis pour défricher puis exploiter une terre magnanime.

En ce lieu que les Montagnais désignaient comme le «point de rencontre», convergent les routes du développement touristique et de la croissance économique. C’est à cet endroit que le Piékouagami, soit le lac Saint-Jean, se laisse découvrir au premier abord, dans toute sa majesté.

Des hauteurs des terres agricoles ou des limites de la ville, là où l’humain cède la place aux eaux et aux glaces, Métabetchouan–Lac-à-la-Croix vit en parfaite union avec le lac.

La société rurale s’est solidement implantée. De grandes fermes modernes et performantes ont leurs racines sur ce territoire. Elles habitent le paysage comme autant de fleurons régionaux.

D’autres parts, la municipalité a manifestement fait sa niche dans les marchés industriels, commerciaux et administratifs.

C’est ici que la Fédération des Caisses Populaires Desjardins du Saguenay-Lac-Saint-Jean a choisi d’établir son siège social, en plein centre géographique de la région, dans un milieu urbain ouvert aux initiatives avant-gardistes.

Métabetchouan–Lac-à-la-Croix a tout pour attirer et retenir le visiteur qui veut profiter pleinement de cette mer intérieure qu’est le lac Saint-Jean.

armoiries métabetchouan lac a la croix

Armoiries de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>