Armoiries

Armoiries et logo de Ste-Sophie

Armoiries et logo de Ste-Sophie

Armoiries de Sainte-Sophie

Signification des armoiries

Armoirie : D’azur à une croix d’or, chargée d’une étoile à cinq rais de gueules ; cantonnée au premier d’un arbre d’or ; au second et troisième d’une fleur de lys d’or, au quatrième d’une herse de même.

Ornements extérieurs : L’écu soutenu par deux branches feuilletées d’érable, de sinople, liées par un ruban de gueules, surmonté d’un bourrelet d’or et d’azur sur lequel l’arbre du premier canton de sinople.

Devise : Solidarité par travail.

Armoiries de Sainte-Sophie

Armoiries de Sainte-Sophie

Armoiries de Sainte-Sophie

Signification du logo

Ce logo a été créé à partir de deux thèmes, soit la Municipalité (et les citoyens) et l’aspect géographique. Les deux « S » suivent un même chemin, qui parfois est sinueux mais ceux-ci tendent vers le futur ensemble en harmonie.

Les deux lignes sont pour la géographie de Sainte-Sophie. Au départ, il y a les champs unis pour se terminer dans le début des Laurentides.
Ce logo a été créé par monsieur Benoit Godin, résidant de la municipalité de Sainte-Sophie, gagnant du concours organisé à cet effet en 1998.

Logo de Ste-Sophie

Logo de Ste-Sophie

Logo de Sainte-Sophie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>