Armoiries

Armoiries de Lac-Bouchette

Armoiries de Lac-Bouchette

Armoiries de Lac-Bouchette

Situé dans la MRC Domaine-du-Roy, la municipalité de Lac-Bouchette fait partie de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le village est reconnu pour ses plans d’eau grandement appréciés des vacanciers, entre autres le lac des Commissaires qui s’étend sur une distance de 30 kilomètres, les lacs Bouchette et Ouiatchouan.

Dès votre arrivée, vous serez conquis par son décor enchanteur. D’ailleurs, avec plus de 900 kilomètres carrés de forêts, de lacs et de faune boréale, le village offre le plus vaste des terrains de jeux aux amants de la nature : pêche, chasse, randonnée pédestre, vélo, camping, canot, kayak, pédalo, planche à voile, moto-marine, ski nautique, kitesurf, raquette, sentiers fédérés de VTT et de motoneige, location de chalets…

La route 155, porte d’entrée du Lac-Saint-Jean, vous amènera directement au village.

L’activité économique de Lac-Bouchette est orientée principalement vers l’industrie forestière. De plus, tourisme, qu’il soit religieux ou autre, constitue également un autre volet de l’économie locale. À ce chapitre, l’Ermitage Saint-Antoine représente un lieu de pèlerinage centenaire de renommée internationale fréquenté annuellement par de nombreux visiteurs.

armoiries lac-bouchette

Armoiries de la municipalité de Lac-Bouchette

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>