Armoiries

Armoiries de La Sarre

Armoiries de La Sarre

Armoiries de La Sarre

L’écu est surmonté d’une couronne murale de 5 tours et entouré de deux branches de feuilles d’érable au naturel, liées sous l’écu par un ruban de gueules. Sous l’écu un biste; d’azur portant la devise en lettres d’or : Oblivisci Nescius.

C’est un passé glorieux qui est ressuscité dans les armoiries de la Ville de La Sarre. En effet, les armes de la Ville s’inspirent des drapeaux d’ordonnance de l’illustre Régiment de La Sarre.

Le premier et quatrième quartiers des armes reproduisent fidèlement ces drapeaux qui ont été les témoins des plus belles victoires des armes françaises comme aussi de la déchirante défaite des Plaine d’Abraham.

Le deuxième et troisième quartiers rappellent que La Sarre est située en Abitibi. C’est en raison de la signification de son nom que ces deux quartiers des armoiries de La Sarre reproduisent un cours d’eau.

La devise Oblivisci Nescius se traduit par Qui ne sait oublier. Elle démontre que les citoyens de La Sarre ne savent pas oublier les gloires passées de leur pays, gloires qui servent de base aux gloires futures.

armoiries de La Sarre

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>