Armoiries

Armoiries de Val-d’Or

Armoiries de Val-d’Or

Armoiries de Val-d'Or

La Ville de Val-d'Or possède depuis avril 1977, de nouvelles armoiries qui se veulent modernes et représentatives. Au fait, c'est plutôt le logo de la ville.

  • L'agencement principal a comme base quatre flèches ou pointes de flèches qui convergent vers un but unique, illustrant bien la position de Carrefour que détient Val-d'Or dans le Nord-Ouest québécois.
  • La pointe supérieure consiste en un V pour Val-d'Or avec le bras droit élancé vers le nord et toutes ses promesses.
  • La pointe de droite devient un pic stylisé qui illustre l'industrie minière d'où notre ville est née et qui apporte et apportera encore pour plusieurs années, un solide coup d'épaule à l'économie.
  • La pointe inférieure se transforme en un arbre pour accorder à l'industrie forestière la part qui lui revient de droit.
  • La pointe de gauche se veut une flèche plus concrète, illustrant les transports et comportant une roue d'engrenage faisant état de l'industrie secondaire de plus en plus florissante dans notre ville.
  • Le tout peut en plus symboliser l'union, sous un même V, des ex-municipalités de Val-d'Or, Bourlamaque et Lac Lemoyne. En effet, ces trois (3) villes se sont réunies pour n'en former qu'une appelée Val-d'Or, en 1968.

Armoiries de Val-d'Or

 

D'après le site Web de la Ville de Val-d'Or : www.ville.valdor.qc.ca

Voir aussi :

2 Comments

  1. Jeff

    2011/03/28 at 4:23

    Ceci n’est pas les armoiries mais le logo

    Les armoiries de Val d’Or sont autre chose que ca !

  2. admin

    2011/03/28 at 4:38

    Oui, vous avez raison, mais c’est la description tirée du site Web officiel de la Ville de Val-d’Or.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>