Armoiries

Armoiries de St-Narcisse-de-Beaurivage

Armoiries de St-Narcisse-de-Beaurivage

Armoiries de Saint-Narcisse-de-Beaurivage

Le blé, la charrue et la forêt présents sur les armoiries de la municipalité de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, évoquent les fonctions agricoles de la municipalité alors que le lys représente la province de Québec. La fleur, un narcisse, représente le nom de la paroisse et la croix symbolise le saint patron de la paroisse.

Cette municipalité de la belle région de Lotbinière compte environ 1200 habitants sur environ 60 kilomètres carrés.

Il semble bien que Saint-Narcisse doive son nom à Narcisse Dionne, un riche et influent marchand de Saint-Gilles qui a joué un rôle prépondérant dans l’histoire de ce coin de Lotbinière.

Cependant, dans les années 1930, certains paroissiens auraient entrepris, sans succès, des démarches pour changer ce patronyme. En effet, la fête de Saint-Narcisse tombe le 2 janvier et il semble qu’on n’était pas trop enclin à souligner cet anniversaire dès le lendemain du jour de l’An.

La municipalité compte une bibliothèque municipale, un centre sportif, un théâtre, une maison des jeunes, une piscine extérieure, un terrain de soccer, un terrain de baseball et de nombreux clubs sportifs. Une aréna a été ouverte en mai 2010.

Armoiries St-Narcisse

Armoiries de Saint-Narcisse

Armoiries de Saint-Narcisse-de-Beaurivage. Source de l’image : Site Web de St-Narcisse

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>