Armoiries

Armoiries de Saint-Patrice-de-Beaurivage

Armoiries de Saint-Patrice-de-Beaurivage

Armoiries de Saint-Patrice-de-Beaurivage

Dans la science des armoiries ou plutôt en termes héraldiques le blason de Saint-Patrice-de-Beaurivage se décrit de la manière suivante :

« Écartelé, d’azur et de sinople à une croix ondée d’or chargée d’une épée de gueules et cantonné, au premier, d’une fleur de lys ; au deuxième, de trois épis de blé dressés; au troisième, de trois feuilles d’érable à sucre dégoutant dans trois vases; au 4ième, d’un trèfle ; le tout d’or. »

La croix d’or symbolise la rivière Beaurivage et le chemin de Craig, tandis que l’épée fait référence aux seigneurs de Beaurivage.

La fleur de lys, quant à elle, représente les Canadiens-français, le trèfle se veut l’image des Irlandais qui se sont établis en grand nombre sur ce territoire dans les années 1840. Les blés parlent d’agriculture et les feuilles d’érable soulignent la présence de l’industrie acéricole à Saint-Patrice.

Armoiries st patrice

Armoiries de Saint-Patrice-de-Beau-Rivage

Armoiries de Saint-Patrice-de-Beaurivage. Source de l’image : Site Web de St-Patrice

En apprendre d’avantage :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>