Armoiries

Armoiries de Saint-Joachim

Armoiries de Saint-Joachim

Armoiries de Saint-Joachim

En haut des armoiries de Saint-Joachim, on retrouve l'église érigée en 1779, l'une des plus anciennes églises du Québec, visitée par des milliers de pèlerins. Elle est renommée pour son architecture et ses œuvres d'art de François et Thomas Baillargé qui en ont façonné le décor intérieur.

On aperçoit également la Chute Sainte-Anne et son pont suspendu illustrant un attrait touristique unique au Québec où les visiteurs peuvent contempler la chute d'une hauteur de 74 mètres, qui coule entre les parois rocheuses de vieilles gorges.

En bas, le cap Tourmente et sa réserve faunique, où plusieurs centaines de milliers d'oies des neiges y font une halte migratoire à l'automne et au printemps.

L'ensemble est couronné de l'écusson formé de gerbes de blé, qui symbolise le caractère agricole de Saint-Joachim.

La devise Le passé garant de l'avenir, dénote la continuité que nous tenons à conserver au caractère donné par nos ancêtres à la Municipalité.
 
«Quand les racines sont bonnes, elles sont une garantie quant à la qualité des fruits qui viendront.» (Citation de M. Lucien Tremblay, ex-conseiller et résidant de Saint-Joachim).

armoiries saint-joachim

Voir aussi :

1 commentaire

  1. Benoit Latour

    2014/05/11 at 1:52

    Bonjour,
    Qui a dessiné le blason? Et quand?
    Merci
    benoit

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>