Armoiries

Armoiries de Roberval

Armoiries de Roberval

Armoiries de la Ville de Roberval

Blasonnement : Contre-hermines, sur le tout un écusson, écartelé aux 1 et 4 de gueules à la tour carrée crénelée de trois pièces d’argent; aux 2 et 3 d’azur à trois cotices d’or. Les contre-hermines sont une haute distinction et nous les voyons toujours orner les armes royales ou d’autres personnages ou places très distingués.

Ornements extérieurs : L’écu timbré d’une couronne murale de gueules maçonnée de sable et chargée d’une anille d’argent. L’anille est un fer de moulin, elle démontre que les moulins de bois sont la principale industrie de Roberval.

La couronne murale démontre la dignité de la ville.

Le tout soutenu par deux branches d’érable de sinople, feuillées de même, tigées et boutonnées d’or, croisées en pointe en sautoir et liées d’un ruban de gueules retenant un listel d’or chargé de la devise : « À coeur vaillant rien d’impossible ».

Étant donné que la Ville porte son nom en l’honneur de Jean-François de La Roque, Sieur de Roberval, lieutenant et gouverneur dans les Pays de Canada et d’Hochelaga en 1540, la ville a placé les armes de celui-ci au coeur des armoiries.

(D’après la description des armoiries de la ville de Roberval dans le site de la ville : ville.roberval.qc.ca).

Armoiries de la Ville de Roberval :
Armoiries de Roberval

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>