Armoiries

Armoiries de Maskinongé

Armoiries de Maskinongé

Armoiries de Maskinongé

Maskinongé est une municipalité du Québec située dans la MRC de Maskinongé dans la région administrative de la Mauricie.

Historiquement, la municipalité de paroisse de Saint-Joseph-de-Maskinongé fut constituée le 1er juillet 1855, lors du découpage original de la province. Le 10 octobre 1931, la partie urbaine de Saint-Joseph-de-Maskinongé se détache et prend le nom de municipalité de village de Maskinongé. Le 25 avril 2001, les deux municipalités se fusionnent et deviennent la municipalité de Maskinongé.

Située à mi chemin entre Montréal et la ville de Québec (à 90 minutes environ de route), la municipalité de Maskinongé vous séduira par son arrondissement central et la beauté qui en émane. La portion du territoire au sud de la route 138 (Chemin du Roy) fait partie de la réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre.

Le territoire de Maskinongé comprend deux habitats fauniques, soit l’aire de concentration d’oiseaux aquatiques de la Baie Maskinongé et l’habitat du rat musqué de la Baie de Maskinongé. De plus Maskinongé possède un écosystème forestier exceptionnel connu sous le nom de forêt rare du Lac-Saint-Pierre. La rivière Maskinongé, d’une longueur de 52 kilomètres, traverse son territoire.

Devise de la municipalité de Maskinongé :

Fleur de la municipalité : Le pétunia

armoiries de maskinongé

Armoiries de Maskinongé

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>