Armoiries

Armoiries de Marston

Armoiries de Marston

Armoiries de Marston

Autorité héraldique du Canada :

Symbolique des emblèmes héraldiques de la municipalité du canton de Marston tes que concédés par Claire Boudreau, Héraut d’Armes du Canada, le 15 décembre 20120 et consignés dans le volume XI, page 21 du registre public des armoiries, drapeaux insignes du Canada.

Armes : Le vert évoque la nature et le blanc la paix, rappelant ainsi la devise. Le sautoir honore les premiers colons écossais qui peuplèrent le canton de Marston et la fleur de lis les origines françaises des habitants actuels de la municipalité, en plus de situer celle-ci au Québec. L’hydrangée paniculée est l’emblème floral de la municipalité.

Cimier : Le huard niche dans un secteur du lac Mégantic en bordure du Canton de Marston. Son cri évoque la nature et la paix et rappelle la devise. La couronne à l’ancienne évoque la rivière Victoria qui traverse la municipalité et qui a été nommée en l’honneur de la reine Victoria. Les feuilles d’érable rappellent l’importance de la forêt et de l’acériculture pour ses habitants.

Devise : Nature et Paix. Cette devise est utilisée par la municipalité depuis de nombreuses années.

Concept orignal de Manon Labelle, héraut Miramichi, assistée par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre : Ilona Jurkiewicz

Caligraphie : Shirley Magione

nature et paix

Armoiries du canton de Marston. Source de l’image : Site Web de Marston

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>