Armoiries

Armoiries de Dunham

Armoiries de Dunham

Armoiries de Dunham

D’une superficie totale de 201 kilomètres carrés, la ville de Dunham est sillonnée de 185 kilomètres de routes. La population permanente de la ville de Dunham est d’environ 3 500 habitants et sa population saisonnière est d’approximativement mille personnes.

En 1796, le Canton de Dunham fut le premier des Cantons de l’Est à être érigé dans le Bas-Canada par un groupe de loyalistes dont le représentant attitré était Sir Thomas Dunn, en l’honneur duquel la municipalité porte le nom de Dunham.

Comme Sir Dunn était de descendance irlandaise, on retrouve les trèfles dans les armoiries de la ville de Dunham.

Aujourd’hui, la ville est renommée pour ses vieilles maisons de pierre, la plupart construites dans les années 1840.

La ville se spécialise en industrie forestière, ainsi qu’en agriculture avec culture spécialisée en pomoculture et, depuis quelques années, en viticulture.

Outre ses maisons historiques et la beauté de son paysage, Dunham possède un autre point d’intérêt soit le lac Selby qui est situé au sud et où l’on peut s’adonner à la pêche, planche à voile, canotage et à plusieurs autres activités.

armoiries de dunham

Armoiries de Dunham. Source : Ville de Dunham

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>