Armoiries

Armoiries de Cowansville

Armoiries de Cowansville

Armoiries de Cowansville

Le blason : La bande ondulée traversant l’Écusson représente la rivière Yamaska et les deux bras unis symbolisent la bonne entente entre les citoyens. Plus haut, deux roues dentées soulignent l’apport économique des industries et le cor rappelle le souvenir du premier maître de poste, Peter Cowan, en l’honneur de qui la ville a été nommée.

La couronne à tours crénelées, symbolise la dignité de la ville et les branches d’érable indiquent que Cowansville se situe au Canada.

Une poignée de main stylisée, symbolisant l’accueil et l’entraide et composée de deux formes parfaitement identiques, rappelle la notion d’agglomération, de regroupement en un tout. La dualité des éléments reflète aussi l’harmonie entre les communautés francophone et anglophone.

On y distingue facilement deux toits de bâtiments représentant l’agglomération, les deux routes de ceinture ainsi que la rivière qui suit son cours sinueux.

Vu de face, le symbole nous rappelle la géographie de Cowansville et de ses environs en hiver, symbolisé par le blanc, et en été, symbolisé par le vert et le bleu. Les montagnes et les cours d’eau sont facilement identifiables.

En dernier lieu, ce blason symbolise le dynamisme des cowansvillois à tous les niveaux d’activités de la communauté, tant au plan commercial, industriel que bénévole.

La description des armoiries de Cowansville a été tirée du site Web de la ville de Cowansville : www.cowansville.org

Voir aussi : 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>