Armoiries

Armoiries Baie-du-Febvre

Armoiries Baie-du-Febvre

Armoiries de Baie-du-Febvre

  • Le carré est l’emblème du monde et de nature Il représente la croix solidifiée symbolisant le riche passé religieux de Baie-du-Febvre.
  • Une oie blanche survolant la municipalité. La liberté, la nature, la beauté et l’ouverture sur le monde sont symbolisées dans la majesté du vol de cet oiseau migrateur.
  • Les ailes, le cou, la queue : Orientés vers les quatre points cardinaux, soulignent d’avantage la volonté de la municipalité d’ouverture sur le monde. Sa volonté d’attirer le touriste, favoriser le tourisme.
  • La forme du corps de l’oiseau reprend la forme du fleuve et du lac Saint-Pierre avec même son orientation géographique.
  • La direction de l’oiseau : L’axe oblique ascendant de l’oie blanche souligne le dynamisme d’une municipalité tournée vers l’avenir et la prospérité. Il représente la plaine sud du lac Saint-Pierre et sa riche agriculture.
  • Le blanc de l’oiseau symbolise la qualité de la vie rurale, la pureté de l’air, la tranquillité et la joie de vivre de ses citoyens.
  • La simplicité du concept tant par ses formes, ses couleurs que par son design le rend facilement identifiable (au point de vue touristique, municipal et usuel) et également très facilement reproductible (les couleurs ne se touchent pas, très symétrique et de forme adaptable pour plusieurs applications telles que: papier à lettres, enveloppes, cartes d’affaire, drapeaux, macarons, etc…)

Armoiries de Baie-du-Febvre

La signature montre le côté riche de la municipalité. (lettrage classique, voir même manuscrit). Sa fluidité rappelle le vol même de l’oiseau et l’eau qui coule sur le fleuve.

D’après le site officiel de Baie-du-Febvre : baie-du-febvre.net

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>