Sociétés d'histoire

Société d’histoire des Îles-Percées

Société d’histoire des Îles-Percées

Société d'histoire des Îles-Percées

Fondée en 1972 et incorporée en 1973, cette société regroupe les amateurs d'histoire et de généalogie. Elle est un organisme à but non lucratif, membre de la Fédération Histoire Québec.

La Société d'histoire des Îles-Percées a pour objectif la recherche, l'étude et la diffusion d'informations historiques, généalogiques et patrimoniales. Elle veille également à la sauvegarde du patrimoine bourchevillois et vise à promouvoir l’histoire locale, celle des familles et la connaissance du patrimoine de Boucherville. La société recueille et conserve tous les documents, archives, photos, cartes postales, cartes mortuaires, etc. pouvant révéler l'histoire locale.

Les publications et les visites guidées constituent pour la Société des moyens privilégiés pour diffuser les connaissances acquises au fil des ans. La Société d’histoire des Îles-Percées offre des conférences mensuelles, des cours et ateliers de généalogie, une sortie annuelle et des visites guidées. Les conférences sont présentées tous les derniers mercredis du mois de septembre à mai, (sauf en décembre), à la salle Robert-Lionel-Séguin de la bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère, située au 501, chemin du Lac, à Boucherville. À la fin du mois d'août de chaque année, une sortie à caractère historique est organisée pour les membres de la SHIP et leurs amis.

Selon leurs intérêts, les membres peuvent se joindre à des comités de recherche. La société accepte les dons de ces documents.

En vous adhérant à la Société d’histoire des Îles-Percées, vous rencontriez des personnes partageant l’intérêt envers l’histoire, la généalogie et le patrimoine bâti de la ville. Pour devenir membre de la SHIP, il suffit de remplir le bulletin d'adhésion ci-dessous et de le faire parvenir avec un chèque (pour le montant indiqué sur le site Web de la Société), libellé au nom de la Société d'histoire des Îles-Percées.

Pour plus d’informations sur la Société d'histoire des Îles-Percées :

Boîte postale 234
Boucherville
J4B 5J6

Site Web de la Société d’histoire des Îles-Percées : pages.videotron.com/ship

logo société histoire iles percées

Logo de la Société d’histoire des Îles-Percées

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>