Sociétés d'histoire

Société d’histoire de Cowansville

Société d’histoire de Cowansville

Société d’histoire de Cowansville

La Société d’histoire de Cowansville, organisme patrimonial de la ville de Cowansville, a réussi, avec peu de moyens et toute la passion de ses membres à développer des outils nécessaires pour promouvoir l’histoire de la ville.

C’est grâce aux retrouvailles de la Société que la ville de Cowansville a aménagé, depuis septembre 2003, un circuit patrimonial de la ville avec des plaques explicatives devant les bâtiments patrimoniaux.

La Société d’histoire de Cowansville conserve une précieuse collection de documents qu’elle a minutieusement recueillis, classés, répertoriés et commentés au fil des ans et qu’elle met à la disposition de chercheurs. D’ailleurs, la Société offre son aide dans la recherche. Ses services sont très diversifiés, allant de la recherche d’informations aux conférences sur l’histoire.

Au total, les publications de la Société reliées à l’histoire locale comptent plus de 6 mille sujets, 26 mille références, des biographies des gens de Cowansville, des listes et des répertoires, un index de plus de 15 mille noms et des documents photographiques entre autres.

Pour en apprendre plus sur la Société d’histoire de Cowansville et pour contacter ses responsables :

Adresse :

Maison Bruck
225 rue Principale
Cowansville
J2K 1J4

Téléphone : 450 266 3977

(responsable M. Michel Racicot)

Site Web de la Société d’histoire de Cowanswille : www.societehistoirecowansville.com

Bécane Verte

Bécane Verte

Voir aussi :

1 commentaire

  1. Yvonnette Girard

    2014/10/27 at 8:33

    Avez vous le dictionnaire des noms des premières familles du Québec?

    Avez-vous le livre des familles Boulianne.?

    Merci pour ces informations!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>