Sociétés d'histoire

Société d’histoire de Lennoxville-Ascot

Société d’histoire de Lennoxville-Ascot

Société d’histoire et du musée de Lennoxville-Ascot

La Société d’histoire et du musée de Lennoxville-Ascot (SHMLA) a été fondée en 1970 afin d’étudier et de promouvoir le patrimoine de cette région historique de l’Estrie (Cantons-de-l’Est).

La Société d’histoire et du musée de Lennoxville-Ascot est un organisme qui joue encore un rôle prépondérant dans les activités du Centre culturel et du patrimoine Uplands. La société se trouve d’ailleurs au premier étage du Centre Uplands.

Elle y gère une salle d’exposition permanente meublée dans le style victorien et deux salles d’expositions temporaires portant sur des thèmes patrimoniaux. La Société gère aussi un atelier dans la Grange rouge d’Uplands, située à proximité.

Une salle du centre Uplands conserve des archives sur la région de Lennoxville-Ascot et sur les Cantons-de-l’Est, ainsi que du matériel de référence généalogique.

Au total, la SHMLA possède environ trois mille objets, dont une riche collection de vêtements et d’articles textiles. On y trouve des outils, des jouets, des appareils photographiques, des porcelaines, de l’argenterie et des œuvres d’art.

Les meubles exposés dans le Centre culturel et du patrimoine Uplands font partie des collection de la société.

La SHMLA offre un programme mensuel d’activités avec exposés et conférenciers.

Coordonnées de la Société d’histoire et du musée de Lennoxville-Ascot :

9, rue Speid
Lennoxville
J1M 1R9

Téléphone : 819 564 0409

Site web de la SHMLA : uplands.ca

Ascot-Corner

Ascot-Corner

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>