Sociétés d'histoire

Société d’Histoire de Toronto

Société d’Histoire de Toronto

Société d’histoire de Toronto

La Société d’histoire de Toronto met en lumière l’histoire des Ontariens et des Franco-ontariens. Elle veille à la conservation de toutes les catégories de documents historiques et encourage les recherches en histoire.

La Société d’histoire de Toronto organise des visites guidées et des excursions de lieux historiques, tient des expositions, ateliers et conférences d’histoire, publie des brochures, réalise des projets de recherche.

Depuis plusieurs années, la Société d’histoire de Toronto oeuvre à la mise sur pied du Sentier partagé ou The Shared Path qui suit le cours de la rivière Humber, autour des sites patrimoniaux ayant relation au fait français, anglais et autochtone de la région. La rivière Humber, une des trente rivières désignées rivières historiques du Canada  est la seule rivière historique au Canada accessible par le métro.

Le parc historique englobe des parcs et le réseau de sentiers: le parc Home Smithe, le parc Étienne Brûlé, le parc Kings Mill, Lambton Wood, South Humber, ainsi qu’un segment du sentier riverain de Toronto.

Parmi les excursions, on peut citer le circuit Les forts français et la rivière Humber. Ce circuit part du Parc Etienne Brûle près du Old Mill. On découvre pendant le parcours l’historique portage de Toronto, les magasins royaux ou forts français, la rivière historique Humber, le village Sénéca de Tieiagon.

Une autre excursion est la visite à l’ancien quartier français de Toronto (King et Queen), le Cabbagetown, Yorkville, Rosedale, La pointe de Baby, Danforth et d’autres quartiers.

Pour joindre la Société d’Histoire de Toronto :

552, rue Church, B.P.93
Toronto
Ontario
M4Y 2E3

Téléphone : 416 024 7631

Sainte-Marie-au-Pays-des-Hurons

Ste-Marie-au-Pays-des-Hurons

Sainte-Marie-au-Pays-des-Hurons. Projet de classe exécuté par Marie Maligyna, Toronto

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>