Sociétés d'histoire

Société d’histoire et de généalogie Maria-Chapdelaine

Société d’histoire et de généalogie Maria-Chapdelaine

Société d’histoire et de généalogie Maria-Chapdelaine

La Société d’Histoire et de Généalogie de Dolbeau voit le jour en février 1988, lors des fêtes du 60e anniversaire de la ville de Dolbeau. C’est un organisme sans but lucratif. Depuis 1993, la Société est membre agréé des sociétés d’histoire approuvées par le Ministère des Affaires Culturelles.

La mission de la société est de mettre en valeur l’histoire et la généalogie des familles de la région, et de conserver des documents d’archives dans le cadre de la préservation du patrimoine historique et culturel.

La SHGMC possède un service qui accumule plus de 250 fonds d’archives, provenant des résidents de la région. Ces documents sont rassemblés depuis le printemps 1988. Les archives de la Société contiennent plus de 25 mille photos, divisées suivant les fonds suivants : Festival du bleuet, Fonds Laurent Tremblay, Fonds Domtar, Fonds Centenaire d’Albanel, etc.

En avril 1993, la Société change de nom pour devenir la Société d’Histoire et de Généalogie Maria-Chapdelaine. Depuis, la Société est la mémoire de toutes les municipalités de la MRC de Maria-Chapdelaine.

Le site internet de la SHGMC est : www.histoireetgenealogie.com

mrc maria chapdelaine

MRC Maria-Chapdelaine

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>