Sociétés d'histoire

Association historique de Morin-Heights

Association historique de Morin-Heights

Association historique de Morin-Heights

L’Association historique de Morin-Heights est un organisme sans but lucratif fondé en 1997 afin de renseigner la population sur l’histoire de cette localité au cœur des Laurentides. Elle tente également de leur faire prendre conscience de l’importance de la préservation du patrimoine naturel et bâti de cette région.

L’Association veut impliquer le plus grand nombre de résidents de Morin-Heights dans cette démarche et elle s’efforce d’intéresser et d’inclure l’ensemble des membres de la communauté par le biais d’événements ou d’expositions, ainsi que par la publication du magazine Le porc-épic/The Porcupine, qui est une publication bilingue.

Les personnes intéressées par l’histoire et le patrimoine de Morin-Heights et de ses environs sont invitées à joindre les rangs de l’organisme qui reflète la nature culturelle mixte de Morin-Heights.

L’Association a tissé des liens avec d’autres groupes qui se préoccupent des mêmes intérêts, tels que le Réseau anglophone de l’héritage du Québec, la Fédération des sociétés d’histoire du Québec, le comité culturel de la MRC des Pays-d’en-Haut et les sociétés historiques de Mille Isles, de Saint-Sauveur-des-Monts, de Sainte-Agathe, d’Arundel et d’autres municipalités.

L’association organise chaque année, en juillet, la Tournée des maisons et jardins, et en automne, la Journée d’évaluation des antiquités et des objets de collection.

Pour contacter l’Association historique de Morin-Heights :

P.O. Box 2693
Morin-Heights
J0R 1H0

Morin-Heights

Morin-Heights

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>