Archives de GrandQuébec

Vague de froid

Vague de froid

Attention : Vague de froid

Le Québec subit une vague de froid polaire, lundi, 24 janvier, et mardi, 25 janvier 2011. Les conditions routières seront mauvaises. Par endroits, les rafales réduiront la visibilité.

Selon les prévisions d'Hydro-Québec, la consommation du Québec devrait dépasser, lundi matin, le record de 37 230 MW enregistré en janvier 2009.

Le public doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent.

Hydro-Québec demande à la population de réduire sa consommation d'électricité lundi et mardi en raison de la forte demande anticipée par la vague de froid.

La recommandation de la société d'état concerne principalement les périodes de pointe d'utilisation. Elle cible tout particulièrement les périodes de lundi et mardi entre 6 heures et 9 heures et la soirée de lundi entre 16 heures et 20 heures.

Le porte-parole d'Hydro-Québec, Louis-Olivier Batty, assure que les clients ne doivent pas craindre d'interruption de service, puisque la compagnie dispose de plusieurs moyens afin d'assurer la stabilité du réseau.

Prêchant par l'exemple, Hydro-Québec éteindra son logo sur le siège social de Montréal, en plus de réduire le chauffage et l'éclairage dans les locaux.

Selon Hydro, il suffit de gestes simples pour donner un répit au réseau surchargé. Ainsi, s'assurer d'éteindre les lumières et réduire la consommation d'eau chaude, ou encore de retarder l'utilisation d'appareils électroménagers sont de bonnes manière de contribuer à l'effort.

neige rue montreal

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>