Archives de GrandQuébec

02.IX-25.IX.2007

02.IX-25.IX.2007

Festival de la Littérature et Exposition de Têtes…

La fin de la saison estivale est toujours un peu triste, mais pour agrémenter les derniers jours ensoleillés et chauds (en fait, cet été ne nous a pas gâté), le Québec offre toujours les divertissements très intéressants.

Remarquerons que le 14 septembre, débute le Festival International de la Littérature qui se déroulera pendant 9 jours sur plusieurs lieux dans Montréal et qui ferme la saison estivale des festivals de Montréal.

De nombreux écrivains honorent de leur présence le FIL qui est devenu un grande fête pour des milliers de Montréalais et de touristes passionnés de littérature. Il y aura des spectacles originaux et uniques, des présentations des œuvres publiées et des lectures de textes fort intéressants.

L’édition 2007, bien qu’elle porte le chiffre 13 (voir notre article sur ce triste numéro: Superstitions au Québec) promet beaucoup. Il y aura des rendez-vous poétiques, le comédien Sami Frey lira le texte Cap au pire de Samuel Beckett, le grand comédien français Jean-Louis Trintignant présentera des extraits du Journal de Jules Renard, auteur entre autre de Poil de carotte. De plus, des vedettes québécoises monteront sur les scènes du Lion d’or, de l’Escapade Go, de l’Agora de la Danse, de la Cinémathèque et d’autres endroits pour présenter des spectacles.

Voir la programmation, les horaires et les tarifs du Festival International de la Littérature sur le site web du FIL: www.festival-fil.qc.ca

Et si vous êtes fatigué (e) de tous ces festivals, fêtes et concerts bruyants, arrêtez-vous au 5145 boulevard Saint-Laurent pour admirer une petite et élégante exposition de têtes, création d’une superbe artiste Laura Potier, dont les oeuvres offrent une nuance d’originalité, d’intimisme et d’espoir qui nous manque à nos temps turbulents de solitudes incurables… Qui sait, peut-être, un temps d’arrêt devant cette vitrine vous permettra d’éclaircir votre tête et comprendre enfin que votre voisin(e) est la femme (l’homme) de vos rêves ? Et sinon, au moins, son café est excellent ?

laura potier

Site Web de Laura Porter: www.laurapotier.com

 

 laura potier

Festivals en septembre (sélection GrandQuébec) :

Photos Littérature : ©GrandQuébec, photos Têtes ©Laura Potier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>