Archives de GrandQuébec

Salon de la courte forme

Salon de la courte forme

Le printemps au Salon de la courte forme

Par le passé, au Québec, l’annonce du printemps signifiait l’arrivée des voiliers après la débâcle des glaces, un événement attendu avec une grande impatience qui marquait la renaissance des affaires, la reprise du travail et le renouvellement des relations avec le vieux continent.

À Québec, on prenait plaisir à arpenter les quais en fumant la pipe et en pariant à qui verrait la première voile poindre à l’horizon, au bout de l’Île d’Orléans.

Les Voiles d'or Ivan Aivazovski
Les Voiles d’or – Ivan Aivazovski

Aujourd’hui, le printemps, c’est l’ouverture de la saison des fêtes, des festivals, des salons des arts.

Le Musée amérindien de Mashteuiatsh vous convie à un moment littéraire les 4 et 5 avril 2008 dans le cadre du lancement du livre Aimititau! Parlons-nous! en présence des écrivains.

Le livre Aimititau! Parlons-nous! constitue un recueil de textes sous forme de correspondances entre écrivains autochtones et québécois qui favorise l’échange, créant ainsi un rapprochement entre les peuples. Ces auteurs se racontent pour être ensemble aujourd’hui et demain, dans cette aventure autant littéraire qu’humaine.

Ce rendez-vous est l’occasion d’échanges avec des représentants du monde littéraire. C’est à ne pas manquer, le vendredi 4 avril à CHUK-107,3 et le samedi 5 avril 2008 à compter de 13h30 au musée. Pour plus d’informations, contactez le Musée amérindien de Mashteuiatsh.

********************************************************************

Poisson d’avril au Lion d’or !

Cour des miracles?

Bêtes de foire?

Échec expérimental de laboratoire?

Allez mettre la tête… dans la gueule du lion, le 5 avril à partir de 19h, au 1676 rue Ontario est.  

Le retour du cabaret le plus moche de l'univers

********************************************************************

Nous vous invitons à célébrer le printemps au Salon de la courte forme. Le jeudi 27 mars, à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre, les étudiants de 2e cycle de l’École supérieure de théâtre de l’Uqam présentent le Salon de la courte forme dans l’ancienne cafétéria du 2e étage du pavillon Judith-Jasmin (Métro Berri-Uqam).Le Salon de la courte forme propose, du matin au soir une série d’activités multidisciplinaires représentatives de la vitalité de la relève artistique : théâtre, danse, cirque, performance, marionnette, mime, musique, conférence vidéo, création sonore et multimédia, parcours nomades etc. Des artistes professionels s’unissent à plus de quarante étudiants pour présenter des formes brèves.

Parmi les invités spéciaux : Le théâtre incliné, la vidéaste Diane Obomsawin, la créatrice sonore Nancy Tobin, les éditions Rodrigol, l’Oie de cravan…

 

Salon de la courte forme

Pour le programme intégral : http://www.courteforme.uqam.ca/

Autres liens :

Sur les traversées et voyages :

Sur l’art :

(PAGE d’ACCUEIL du mois d’avril 2008)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>