Archives de GrandQuébec

Rue Kitetonne

Rue Kitetonne

La Rue Kitétonne

(version archivée)

Le Festival des arts de la rue,  La Rue Kitétonne revient souffler un vent de folie sur la rue Masson et dans le cœur de ceux qui pensent que la vie prend racine dans les moments où l’on se retrouve ensemble. Le Kitétonne, un tourbillon de  liberté. La liberté de croire que le plus surprenant est encore à venir et qu’il arrivera sur la rue Masson.

À grand coup de spectacles, d’installations, de projets, de rencontres, le Kitétonne nous prouve que sa tempête est délicieuse et dérangeante, artistique et citoyenne, qu’elle nous prend à bras le corps et nous soulève dans un vertige commun où chacun peut se demander : «Kitétonne?  Toi? Moi? Nous?… Va savoir!»

Les 17-18 et 19 juin, le Kitétonne sera là, à vous observer, à vous porter, laissez-le faire.. ce sera déconcertant!

À surveiller :

  • Une photo kitétonne : les résultats d’un concours qui a pour but d’en arriver à créer une grande exposition extérieur  (les gens devaient envoyer une photo où figureraient un divan, une personne et une chose insolite. C’est vraiment très chouette ce que le comité organisateur a reçu).
  • Élage Diouf et Bambara Trans (révélation Radio-Canada musique 2010-2011) offriront des prestations musicales, respectivement, vendredi, 17 juin, et samedi, 18 juin.
  • Le Off Kititille : une manifestation regroupant une « femme-chien », une « ni-homme-ni-femme » et une femme à trois seins (enfin, les arts de la rue ont toujours été intimement liés à tout ce qui est forain, au freak show, au cirque. Le festival fait écho à cet aspect avec cette manifestation).
  • Sylvain Dubois présente son spectacle acrobatique Du coq à l’âne.
  • Rose Piment, une compagnie française, offre un spectacle de danse.
  • Artiflette, une autre compagnie française, prestation circassienne.
  • Les Bouffons d’Entre Ciel et Terre de la Belgique.
  • Djellabarquement, un événement réunissant 30 comédiens, c’est burlesque, clownesque qui réunit plein de gens de Maghreb et d’ici.
  • Les Sages Fous : une compagnie trifluvienne qui présente le seul événement en salle au Centre Masson, avec le spectacle de marionnettes Le cirque orphelin (au coût de 5$)

rue kitetonne

La Rue Kitétonne, affiche publicitaire

Pour plus de détail sur le festival La Rue Kitétonne : laruekitetonne.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>