Archives de GrandQuébec

El Principio

El Principio

El principio

Geneviève Forest, Montréal
Wilfredo Fernández González, Santiago de Cuba
Atelier B.R.I.C., Local 514, 5e étage, Le Belgo, 372 Ste-Catherine O., Montréal, QC, CA H3B 1A2

(page d'accueil juin-début juillet 2012)

Les sculpteurs Geneviève Forest et Wilfredo Fernández González vous convient à l’exposition «el principio» qui se tiendra au Local 514, du 5e étage de l’Édifice Belgo, à Montréal, dès le 14 juin prochain jusqu'au 7 juillet.

Baptisé «el principio», ce projet marque une genèse, un commencement, le principe d’une collaboration entière entre les deux artistes ; un partage de visions entre deux mondes – l’un québécois, l’autre cubain.

En février 2010, à la Comunidad Artìstica de Los Mamoncillos, à Santiago de Cuba, débutait une collaboration artistique que parraina immédiatement le Conseil des arts plastiques de Santiago de Cuba. Le «projet» s’est ensuite élaboré à Montréal. Aujourd’hui, ils présentent la somme de ces deux années.

«El principio», c’est l’amalgame et la création commune d’œuvres qui expriment la pérennité de la nature humaine et sa fragilité. C’est l’expression de l’être humain sensible, au travers la représentation réaliste, qui caractérise les bronzes de Geneviève Forest ; tandis que cette fragilité se lit, chez Wilfredo Fernández González,  dans le porte à faux des structures mobiles de ses sculptures, où la mise en forme de l’aléatoire et la quête d’un éternel équilibre sont conçues sur le modèle de la colonne vertébrale humaine.

«El principio» est présenté dès le 14 juin prochain jusqu’au 7 juillet 2012. En 2013-2014, des expositions sont prévues à Santiago de Cuba et à La Havane.

principio

Pour plus de détails :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>