Archives de GrandQuébec

Phare de l’île aux Perroquets

Phare de l’île aux Perroquets

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

Fin espace

————————————————————–

logo corporation ile aux Perroquets

 

25 000 $ DE PLUS POURRAIENT ÊTRE AMASSÉS GRÂCE À l’INTERVENTION DES INTERNAUTES

Longue-Pointe-de-Mingan, le 4 mars 2011 – La Corporation de l’Île aux Perroquets invite lapopulation à contribuer au projet de réhabilitation de la station de phare de l’île aux Perroquets en allant voter, tous les jours, sur le lien ci-dessous et ce, jusqu’au 30 avril 2011, sur le site du concours Ici c’est mieux de Pepsi:

www.icicestmieux.com/stationdephareileauxperroquets

Le projet vise à sauvegarder les bâtiments composant la station de phare de l’île aux Perroquets de manière à offrir de nouvelles possibilités d'expériences aux visiteurs. Ceux-ci pourront être hébergés dans la maison du gardien et découvrir la faune ailée locale. En partenariat avec Parcs Canada, des activités d’interprétation de qualité, dévoilant les richesses particulières de l’île, les rôles et l’évolution de la station de phare, seront également proposés.

L’entreprise PepsiCo s’est donné le mandat d’attribuer plus d’un million de dollars pour financer des initiatives qui ont des impacts positifs sur les collectivités. Six catégories (santé, arts et culture, environnement, nourriture et logis, vie de quartier ainsi qu’éducation) et des bourses variant entre 5000 $ et 100 000$ s’offrent aux idées qui recevront le plus de votes. La Corporation de l’Île aux Perroquets pourrait amasser 25 000$ de plus grâce à ce concours de popularité web.

La catégorie convoitée par la Corporation de l’île aux Perroquets est l’environnement puisque l'ensemble des interventions se feront dans une optique de développement durable et de maintien de l'intégrité écologique. Afin d’augmenter la visibilité du projet, un court métrage, tourné le 9 novembre dernier est présenté sur le site du concours.

La Corporation invite toute la population à voter chaque jour jusqu’au 30 avril et à partager l’information avec leurs proches. L’obtention de cette bourse pourrait être déterminante dans la réalisation du projet.

En plus de sauvegarder un des plus beaux joyaux de la Côte-Nord, les votes quotidiens des internautes pourraient permettre d’attirer plus de visiteurs en nos contrées nord-côtières.

Merci pour votre appui quotidien et n’hésitez pas à partager le lien!

Sources et informations :

Audrey Beauchemin
418-553-0407

Site Web : www.ileauxperroquets.blogspot.com

 

longue pointe de mingan

Station de recherche des îles Mingan. Photo : Tous droits réservés © A. Carpentier

 

Pour en apprendre plus sur les phares du Québec :

 

credit beauchemin

 Crédit : © Audrey Beauchemin (photos et montage)

1 commentaire

  1. Priscillia Poirier

    2014/03/20 at 2:59

    J’ai visité l’ile en 2004 avec mon conjoint, Danielle Kavanah et son conjoint.Nous avons apprécié.
    Bravo pour votre persévérance et le développement touristique. Un jour je retournerai.
    En passant, je suis de celles qui ont rapatrié le phare de Pointe-à-la-Renommée. Le site est ouvert aux visiteurs.
    Saluez les bénévoles au coeur sensibles au patrimoine culturel de votre région.
    Au plaisir de vous lire.
    Priscillia Poirier de L’Anse-à-Valleau

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>