Archives de GrandQuébec

XII.2007

XII.2007

Concours international de poésie Écritout 2008 – poésie libre

“ Québec et la francophonie ”

(Page d’accueil en décembre 2007) 

La ville de Québec sera, en 2008, l’hôte du XIIe Sommet de la Francophonie qui regroupe 55 États et gouvernements membres. À cette occasion, Écritout – une entreprise réseau offrant une gamme variée de services linguistiques – a mis sur pied un concours international de poésie libre ayant pour thème “ Québec et la francophonie ”.

Concours international de poésie Écritout 2008

Par ce concours de poésie, Écritout vise à donner à la langue française une place prépondérante dans le monde par l’intermédiaire des poètes francophones.

D’encre et de plume

Québec accueille

les maux de langue

les mots de par le monde

le français dans les veines

et l’héritage sur une page

en quelques lignes

mémorable histoire

des frères et des sœurs de lettres

Molière en hommage

sur toute la planète, de La Rochelle

jusqu’en Nouvelle-France.

© Écritout, Québec, le 3 décembre 2007.

Hâtez-vous, le 29 février 2008, c’est la date limite !

On peut trouver tous les détails du concours de poésie à l’adresse Web suivante : http://www.concoursecritout.com/ (courriel : info@concoursecritout.com); il s’adresse à tous les poètes francophones, âgés de 18 ans et plus, du monde entier, quelle que soit leur nationalité, qu’ils aient déjà été publiés ou pas.

Les participants peuvent envoyer leurs poèmes dès maintenant, jusqu’au 29 février 2008.

Les lauréats des deux premiers prix se verront offrir des bourses et un trophée; le troisième prix consiste en un exemplaire du roman La couleur du sang, accompagné également d’un trophée.

Le Concours international de poésie Écritout 2008 reçoit l’appui de madame Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre des Langues officielles, de même que l’appui du député fédéral du comté de Louis-Hébert, monsieur Luc Harvey.

Écritout est née de la passion de l’écrivaine et poète Nora Atalla – www.nora-atalla.com – pour la langue française et pour les lettres. Outre ses diverses activités, l’entreprise met gratuitement à la disposition de milliers de passionnés du français un bulletin linguistique mensuel : http://www.ecritout.com/.

Écritout

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>