Archives de GrandQuébec

Noël à New York

Noël à New York

Joyeux Noël à New York

Si le réveillon de Noël est une fête familiale que l’on passe généralement en famille, c’est aussi le moment de l’année où on peut profiter de quelques jours de congés bien mérités. Alors pourquoi pas une petite escapade à New York pour passer une fin de semaine de vacances?

Évidemment, à Broadway, les salles de spectacles sont pleines à craquer, il faut réserver et acheter les billets à l’avance mais on pourra toujours se distraire grâce au grand nombre de bars musicaux de Greenwich, où une tournée ne coûte pas très cher.

Le traditionnel spectacle Radio City au Rockefeller Center, existant depuis plus de 75 ans, accueillera comme toujours beaucoup de spectateurs, et la visite guidée Stage Door Tour permettra de rencontrer les danseuses, ainsi que de grimper jusqu’à l’observatoire en haut de l’édifice et d’admirer cette ville incroyable.

grenouille

Vous pourrez faire une photo devant le sapin de Noël du Rockefeller Center, haut d’une trentaine de mètres, avec ses 30 mille ampoules et qui pèse plus de huit tonnes. S’il y a trop de monde, vous pourrez toujours en profiter pour faire une photo devant le Groupe de quatre arbres de Jean Dubuffet. Cette sculpture monumentale d’une hauteur de 12 mètres est une commande du banquier David Rockefeller. Elle est érigée depuis 1972 devant le Chase Manhattan Plaza.

Les tout petits seront enchantés par le Carrousel de Central Park, considéré comme un chef-d’œuvre d’art populaire américain. Le Zoo n’est pas loin, avec ses tigres, ses lions de mer, ses ours polaires et ses pingouins.

ours polaire pingouins ours polaire

Vous pouvez ensuite faire un saut au planétarium du Musée américain d’histoire naturelle.

Le Musée d’art métropolitain présente toujours une intéressante exposition pour Noël et le Nouvel An. Par exemple, une crèche baroque ou des épinettes du XVIIIe siècle, décorées d’anges et de chérubins.

Les magasins de la 5e avenue vous attireront avec leurs vitrines de Noël. Toutes les marques et tous les styles s’y trouvent et, s’il vous reste deux ou trois cents, allez donc faire un tour chez Tiffany, Bergdorf Goodman, Cartier, FAO Schwarts ou Henri Bendel.
Bref, Noël à New York est toujours une fête pleine de surprises et, pourquoi le cacher, cela ne coûte pas trop cher pour les Canadiens qui bénéficient d’un dollar en pleine forme!

De nombreuses agences de voyages proposent des forfaits pour toutes les bourses. Il est également possible de réserver le voyage en autocar et les nuits à l’hôtel via Vacances Tourbec Infotouriste, qui est situé au Centre Infotouriste de Montréal, 1001 Square-Dorchester angles Peel et Sainte-Catherine. Site internet : www.tourisme-montreal.org

arbres de new york

Voir aussi :

Nul doute que ce voyage saura vous inspirer quelques vers :

Concours international de poésie Écritout 2008

Annuaire Virtuel

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>